M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
mardi 28 novembre 2017 12:22
M. Pokora fait une pause dans sa carrière : "J'ai besoin de prendre un peu de recul"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
M. Pokora confirme faire une pause dans sa carrière. Après le succès de l'album "My Way" et de la tournée qui a suivi, le chanteur annonce qu'il va prendre "une année sabbatique" en 2018.
Crédits photo : Bestimage
L'année ne fut pas de tout repos pour M. Pokora. Dans la foulée du succès de "My Way", son album de reprises de Claude François arraché à plus de 540.000 exemplaires, le chanteur est parti à la rencontre de son public lors d'une tournée pharaonique passée par les plus grands Zénith de France. Plus de 350.000 fans sont venus assister à son grand show à l'américaine, entre tubes fédérateurs et chorégraphies à couper le souffle. En toute logique, M. Pokora a maintenant envie de prendre du temps pour lui. Dans son livre "De l'autre côté de la scène - Confidences", paru le 9 novembre dernier, l'interprète de "Mal aimé" confirme qu'il va prendre une pause. « Après tout ce qu'il s'est passé, l'album, la promo, "The Voice", le My Way Tour et tout, j'ai besoin de prendre un peu de recul, de laisser couler un peu d'eau sous les ponts. Bref, j'envisage une année sabbatique l'an prochain, en 2018. Pour deux raisons. D'une part, l'envie de breaker, donc, mais aussi parce que je n'ai pas envie de lasser les gens en enchaînant sans cesse un disque, une tournée, un disque, une tournée... » explique l'ancien coach de "The Voice", qui cède sa place à Pascal Obispo dans le célèbre fauteuil rouge. "Je vais me consacrer à la comédie"Déjà lorsque nous l'avions rencontré en décembre 2016, le chanteur envisageait de s'éloigner des projecteurs. « Un tel succès, ça laisse des traces. J'aime bien faire des choses parce que ce sont des challenges qui me plaisent, ce sont des aventures qui me donnent envie mais je n'ai pas envie non plus de m'installer trop longtemps dans un "rôle" ou dans un projet. Parce que j'aime aussi surprendre » révélait-il à Pure Charts... tout en admettant déjà réfléchir à la suite. Qui passera peut-être par la case cinéma ! Malgré l'annulation de son film sur l'univers du football, M. Pokora se verrait bien en haut de l'affiche... « Je vais me consacrer à la comédie. Mais attention, tout ça va se mettre en place très doucement, c'est un domaine que j'aborde tout juste et je veux prendre mon temps pour faire les choses et les faire bien. Les agents de cinéma commencent à me proposer des scénarios, on a des rendez-vous, j'ai déjà des propositions sérieuses mais une chose est claire dans mon esprit : je ne me lancerai pas tant que je n'aurai pas pris des cours d'acting » annonce-t-il dans son ouvrage. Patience ! Regardez l'interview de M Pokora sur la suite de ses projets: Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora : sa nouvelle tournée "Adrénaline"
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois" M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA |