M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
vendredi 27 octobre 2017 14:00
Clip "Chanteur malheureux" : M. Pokora boucle l'aventure Claude François avec nostalgie
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour clore en beauté le succès de l'album "My Way", en hommage à Claude François, M. Pokora va sortir un CD/DVD live le 10 novembre comprenant deux inédits dont sa reprise de "Chanteur malheureux". Découvrez son clip mélancolique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le pari de prendre les plus grandes chansons de Claude François était risqué. Et pourtant, avec l'album "My Way", M. Pokora est parvenu a décroché le plus gros succès de sa carrière ! Promu avec intensité sur les plateaux de télévision et en radio, avec les singles "Cette année-là", "Belinda" ou "Alexandrie, Alexandra", le disque est resté numéro un des ventes pendant plus de deux mois, s'arrachant à plus de 530.000 exemplaires sur la durée grâce à une tournée des Zénith pharaonique. Taillé sur-mesure pour mettre ses qualités de showman en avant, le "My Way Tour" a attiré plus de 350.000 spectateurs dans les salles ! Sans surprise, M. Pokora a donc annoncé au micro de Pure Charts qu'il allait « faire un break » après ses derniers concerts. « J'aime bien faire des choses parce que ce sont des challenges qui me plaisent, ce sont des aventures qui me donnent envie mais je n'ai pas envie non plus de m'installer trop longtemps dans un "rôle" ou dans un projet. Parce que j'aime aussi surprendre » a-t-il confié. A LIRE - M. Pokora publie un message touchant à ses fans pour ses 14 ans de carrière "Pour boucler la boucle..."Mais avant de fondre en larmes, les fans de M. Pokora pourront l'applaudir une dernière fois lors d'une date exceptionnelle à l'AccorHotels Arena de Paris le 8 décembre. Et revivre l'intensité de cette tournée à travers un CD/DVD live, en bacs le 10 novembre ! Un show explosif capté à Strasbourg, sa ville natale. Le coffret comprendra également un documentaire tourné en coulisses ainsi que deux reprises inédites : "Le mal aimé" et "Chanteur malheureux", célèbre complainte amoureuse que chantait Claude François en 1975. Afin de « boucler la boucle », M. Pokora dévoile cette semaine le dernier clip de cette ère. En gros plan face à la caméra, le chanteur conte sa douleur et revoit défiler devant ses yeux les images de son histoire d'amour avec une femme qui l'a quitté. « Même si tu n'es plus là, je chante encore pour toi / Et je me demande si tu m'entendras » scande-t-il pour exorciser sa peine... avant de retomber par hasard sur elle lors d'une soirée. Une vidéo pleine de nostalgie ! Découvrez le clip "Chanteur malheureux" de M. Pokora :
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois"
M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA M. Pokora : son avis cash sur les Victoires |