Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cyril Hanouna avait raison ! La semaine passée, lors du lancement de la nouvelle saison de "Touche pas à mon poste", l'animateur a lâché un scoop en direct en annonçant que M Pokora serait le nouveau coach de "The Voice". Depuis le 27 août, celui qui s'apprête à moderniser le répertoire de Claude François est le nouvel atout charme de "The Voice Kids" saison 3. Et visiblement, Shine France, qui produit l'émission, serait très satisfaite de sa recrue : jeune et populaire, très à l'aise face à la caméra, l'interprète de "Cette année-là" donne un nouveau souffle au télé-crochet, dont le concept peine à surprendre après plusieurs saisons à l'antenne. Il entamera d'ailleurs dès la Toussaint le tournage de la 4ème saison du programme. Interrogé par Cyril Hanouna sur la rumeur de sa participation à la version premium, M Pokora a préféré botter en touche. « C'est possible, mais on ne m'a pas demandé officiellement » a-t-il répondu, évasif.
Bye bye Garou !
Mais selon les informations de Voici, confirmées ce matin par Le Parisien, M Pokora sera bel et bien dans le fauteuil rouge de "The Voice" saison 6. Le chanteur remplacera Garou, dont l'implication dans l'émission a été jugée « trop faible » par Shine, d'après le magazine people, et qui partira en tournée avec "Forever Gentlemen". Aux côtés de Florent Pagny, Zazie et Mika, M Pokora aura donc la charge de dénicher la plus belle voix de France et le successeur de Slimane, vainqueur de la 5ème édition.
« J'ai accumulé pas mal d'expérience, fait beaucoup de choses différentes, et j'aimerais bien donner quelques conseils, aider, orienter...(...) J'ai maintenant un regard professionnel sur ce métier » avait-il confié l'an dernier, prêt à rejoindre le télé-crochet. Seule ombre au tableau : de possibles conflits de planning entre les primes en direct de "The Voice", généralement proposés au mois d'avril, et les dates de sa nouvelle tournée, qui débutera le 3 mars 2017 à Nancy.