Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M Pokora : rumeurs d'homosexualité, paparazzi... Il se confie sur les aléas de la célébrité

M Pokora : rumeurs d'homosexualité, paparazzi... Il se confie sur les aléas de la célébrité

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En couverture du magazine "Podium", qui consacre un hors-série à son album de reprises de Claude François, M Pokora sort de sa réserve habituelle pour se confier sur sa vie privée. Entre les rumeurs sur sa sexualité et les paparazzi, le chanteur révèle avoir parfois du mal à composer avec l'attention médiatique dont il fait objet.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rendez-vous est pris le 21 octobre. C'est à cette date que M Pokora va tenter de relever un défi de taille : offrir une seconde jeunesse au répertoire de Claude François à travers un album de reprises baptisé "My Way". Dans un hors-série du magazine "Podium", entièrement consacré à la genèse de ce projet ambitieux, le chanteur de 30 ans raconte avoir été poussé par une envie de se « mettre en danger » : « Je n'aime pas la routine, elle me tue. Mon parcours et mes choix montrent que je ne supporte pas de faire deux fois de suite la même chose (...) J'aime bien casser le rythme en variant les projets. Je suis toujours à la recherche de quelque chose de nouveau ».

"Il faut accepter de ne pas s'appartenir complètement"


Réputé pour sa discrétion, l'interprète de "Voir la nuit s'emballer" a cette fois-ci répondu en toute franchise aux questions de Mouloud Achour concernant sa vie privée, forcément impactée par sa célébrité. « Pour faire ce métier, il faut accepter de ne pas s'appartenir complètement. Il y a des choses qui nous inévitables » estime le coach de "The Voice Kids". Qui tient tout de même à fixer des limites : « Je comprends qu'on puisse attiser la curiosité d'une certaine presse, mais je ne l'accepte pas pour autant. Donc je vais au procès systématiquement, sinon bientôt, on autorisera les paparazzi à nous prendre en photo juste dans notre lit ! ».

A LIRE - M Pokora reprend Claude François : la famille de Cloclo réagit !

En 2008, l'ancien candidat de "Popstars" avait notamment du faire face à de nombreuses rumeurs sur sa sexualité, après avoir accepté de poser en couverture du magazine gay Têtu. « Je n'ai rien à prouver. Avant tout, c'était pour montrer que j'étais quelqu'un d'ouvert d'esprit. Tu ne pourras jamais empêcher les rumeurs » a-t-il tenu à mettre au clair. Avant d'avancer une hypothèse bien à lui sur l'origine de ces bruits de couloirs... « Ça ne vient pas des gays, mais des mecs qui ne veulent pas que leur gonzesse vienne à mes concerts ou regarde mes clips. Ça les arrangerait que je sois gay. J'ai déjà fait le coup à une ex quand elle me parlait d'un autre. Alors, je ne leur en veux pas ! ».

Découvrez "Cette année-là", le nouveau clip de M Pokora :



"Je finis toujours tout seul"


Au passage, M Pokora s'est livré sur sa vision du couple. Difficile pour lui d'envisager une relation sérieuse, compte tenu de l'investissement que lui demande sa profession. « Je donne tellement à mon métier, au public, que j'ai l'impression de ne pas pouvoir donner plus » a-t-il analysé, résolu. Le chanteur en est persuadé : il finira « toujours tout seul ». « C'est parce que la routine me fait sans doute peur que j'ai du mal à m'installer dans une relation durable. Et au bout d'un moment, ça pète parce que j'angoisse. Je fais partie de ces mecs défaitistes qui pensent qu'on ne peut pas rester toute sa vie avec la même personne » a-t-il avoué.

Celui qui se voyait « footballeur avec un gosse à 22 ans » a pris conscience qu'il n'est pas encore « prêt » à se projeter. « Je pense que moi, je ne peux rester avec personne sur le long terme. J'ai rencontré des filles qui ont fait des efforts. Mais je voyais que ça allait me bouffer et je n'ai pas envie de forcer le truc, ce n'est pas ça ma vie. Ça doit couler de source ». Sa plus longue histoire d'amour a duré deux ans. « En général, c'est dur. J'ai besoin de sentir que je suis libre. Pour rester avec quelqu'un, il faut arriver à ne pas s'enfermer. Je n'ai pas encore connu cet épanouissement » conclut-il, fataliste.
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "R.E.D." de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter