LyndaMusiques du monde » Amerique Latine
vendredi 23 juillet 2021 9:28
Clip "Bouteille à la mer" : Lynda terrassée par les regrets
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour soutenir la sortie de la réédition de son premier album "Papillon", Lynda mise sur le single "Bouteille à la mer". Une ballade pop orientale où elle lance un message d'amour à son ex. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Originaire du Val d'Oise, Lynda connaît un joli début de carrière. Au départ, elle se fait d'abord repérer sur YouTube et Facebook où elle poste des reprises de titres à la croisée de son univers, entre variété, rap, musique orientale et R&B. Très rapidement, la chanteuse signe sur le label Wati B et monte sur scène avec les artistes affiliés, sortant même le titre "On s'y fait" en duo avec Maître Gims pour le film "La pièce - Les derniers seront les premiers". Elle dévoile ensuite d'autres singles comme "L'amour ne suffit pas", "Reste" ou "La berceuse", signant alors avec le label Polydor (Universal Music France). Et tout change pour Lynda en 2020 lorsqu'elle publie son premier album "Papillon". « Comme je dis toujours, on attend son bébé 9 mois, moi jai attendu mon papillon, mon album, 9 ans. (...) J'ai fait tellement de choses dans la musique, et tout ce cheminement, c'était vraiment pour moi comme une chrysalide. C'est le cheminement dun papillon, et pour moi l'envol, c'est la sortie de mon album » expliquait-t-elle à Nextplz l'an dernier. Le player Dailymotion est en train de se charger... "J'ai du mal à mon égo, je t'ai pris pour un con"Contenant des feats avec Soolking, Dadju ou Eva, l'album "Papillon" a notamment été porté par les singles "Adieu" en duo avec Dadju (16 millions de streams sur Spotify) ou encore single "Si tu m'aimes", qui cumule plus de 14 millions de streams sur la plateforme. Pour faire découvrir son projet au plus grand nombre, Lynda a récemment sorti une réédition, emmenée par le duo "Comme avant" avec Franglish, et c'est désormais "Bouteille à la mer", co-produit par Lynda et Koston, qui prend le relais. Une ballade déchirante, aux sonorités orientales, adressée à son « premier amour » qu'elle ne parvient pas à oublier depuis leur rupture. « J'ai du mal à mon égo / Je t'ai pris pour un con / Tu n'avais plus confiance / Et je t'ai donné raison / J'ai du mal à mon égo / Oh, je t'aime beaucoup trop / Mais te faire du mal / Je sais c'est mon défaut » lance Lynda sur son refrain puissant, qui devrait toucher le public en plein coeur. Dans le clip de "Bouteille à la mer", Lynda se rend à une réception quand elle aperçoit soudain son ex-petit ami, en compagnie de sa nouvelle compagne. Elle se souvient alors, avec nostalgie et regrets, de moments passés ensemble alors qu'elle menait une double vie... Avis aux fans, la chanteuse assurera son premier concert à l'Olympia le 19 septembre prochain !
Toute l'actualité de Lynda sur sa page Facebook.
Podcast |