Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Luv Resval > Numéro un des ventes, Luv Resval se réincarne en "Jeune Vador" dans son clip posthume
dimanche 28 mai 2023 9:27

Numéro un des ventes, Luv Resval se réincarne en "Jeune Vador" dans son clip posthume

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Décédé prématurément en octobre dernier à l'âge de 25 ans, Luv Resval représentait l'avenir du rap français avec son univers particulièrement singulier et bourré de références culturelles. Alors que son album posthume "Mustafar" est numéro un en France, un nouveau clip vient d'être mis en ligne.
Crédits photo : YouTube
La soudaine de disparition de Luv Resval en octobre 2022 a été un choc pour la grande famille du rap français. Avec son originalité et son talent, il incarnait l'avenir de ce courant musical, comme le jeune artiste, mort à l'âge de 25 ans d'une crise d'asthme, l'avait démontré sur son premier album "Étoile noire" en 2021, ainsi que ses deux rééditions qui ont suivi. Mais sa famille et ses proches ont pris la décision de faire perdurer son oeuvre en dévoilant son deuxième effort, intitulé "Mustafar", la semaine dernière, et qui se classe numéro un des ventes. Un disque émouvant sur lequel le regretté rappeur, qui a récemment été célébré par PLK sur son morceau "Demain", fait étalage de l'étendue de sa palette technique, tout en multipliant les références plus ou moins pointues à la pop culture si caractéristiques de son univers.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis le cauchemar dans ta penderie"


Après le clip "AZNVR (une minute de musique)" paru le jour de la sortie de l'album, c'est au tour du titre "Jeune Vador" de bénéficier d'un clip. Sur ce morceau ténébreux au possible, l'ancien protégé d'Alkpote passe définitivement du côté obscur de la force, tel son ancien mentor sur "Ogre" ou "Inferno". « J'ai l'arme, je la brandis, le pouvoir de Gandhi, celui de Boudha ou bien de Randi / Dans tous les cas, j'sais pas comment ma force grandit / Toi tu as vieilli, tu t'es attendri, je suis le cauchemar dans ta penderie / C'est noir je t'avais dit, je les pendrai, tout au fond, même très loin je t'attendrai / Mon flow est dantesque, la mélo est trop sombre quand tu l'as en tête » rappe-t-il notamment sur une production sinistre du duo Tha Trickaz.




Dans ce support visuel très cinématographique à l'ambiance funèbre, que l'on doit à Pierrick Dufrenoy et Alex Acy, le rappeur campe lui-même son alter-ego démoniaque. Un véritable court-métrage dans lequel Luv Resval laisse libre cours à sa haine et sa colère, faisant de nombreuses victimes sur son passage. De quoi en faire le digne héritier de Dark Vador, lui qui s'est pleinement imprégné de la légendaire saga "Star Wars" pour ses musiques et sa direction artistique. Un immense réussite pour celui qui est également présent sur l'outro "Cactus" du nouvel EP de Roméo Elvis paru vendredi 26 mai. De quoi consolider un peu plus son héritage, qui aurait du être bien plus conséquent au vu du chemin qu'il prenait.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter