Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lupe Fiasco > Lupe Fiasco : écoutez son titre "LightWork"

Lupe Fiasco : écoutez son titre "LightWork"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
"Friend of The People", la nouvelle mixtape de Lupe Fiasco, est prévue à la fin du mois de novembre. En attendant la sortie de cet album de collaborations, le rappeur de Chicago n'a pu s'empêcher d'offrir au public un extrait intitulé "LightWork" !
Crédits photo : DR
Lupe Fiasco a dévoilé un premier extrait de sa prochaine mixtape, intitulée "Friend of The People". Cet opus est prévu dans les bacs pour Thanksgiving, mais le rappeur tient à nous faire patienter jusque-là, en nous offrant le titre "LightWork". Ce morceau prend ses sources via le single "Light," tiré du premier album d'une artiste anglaise, Ellie Goulding, révélée en Grande-Bretagne en 2010. Cette dernière a d'ailleurs su charmer le public de l'Olympia en mai dernier lors des premières parties de Sia. Le morceau est alors repris par le DJ californien Bassnectar qui y ajoute le son électro que l'on peut entendre sur la version de Lupe Fiasco. Finalement, une troisième épaisseur est ainsi apposée aujourd'hui, avec les sonorités et les intonations du rappeur, imposant donc sa marque de fabrique, à travers son style et ses textes.

La notoriété de Lupe Fiasco est croissante depuis sa longue liste de collaborations avec des artistes internationaux tels que Jay-Z, Kanye West ou encore Linkin Park. Ces derniers sont présents dans son tout premier album intitulé "Food & Liquor" sorti en 2006. Le rappeur de Chicago, même s'il n'a pas beaucoup grimpé dans les charts français, poursuit sa carrière avec deux autres albums : "Lupe Fiasco's The Cool" (2008) et "Lasers", dont la sortie avait été retardée par le label mais a malgré tout obtenu un très grand succès aux États-Unis (#1 du Top Albums).

Ecoutez le titre de Lupe Fiasco feat. Ellie Goulding & Bassnectar , "LightWork" :
Pour en savoir plus, visitez lupefiasco.com, ou sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter