Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lucenzo > Lucenzo va ensoleiller l'été avec "Baila Pa Mi", son nouveau tube festif

Lucenzo va ensoleiller l'été avec "Baila Pa Mi", son nouveau tube festif

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lucenso compte bien rythmer les vacances d'été. Un an après le hit "Bailamos", le chanteur franco-portugais veut faire danser la France et le monde avec "Baila Pa Mi", un nouveau single reggaeton calibré pour la fête. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Il y a 10 ans, Lucenzo a explosé à l'international avec son tube "Danza Kuduro", initialement partagé avec Big Ali avant d'être remixé avec Don Omar. Une idée de génie puisque le morceau solaire a rayonné dans les classements du monde entier ! Inclus sur la bande originale du film "Fast and Furious 5", le titre affiche aujourd'hui 938 millions de streams rien que sur Spotify. Un destin de rêve pour le chanteur né... à Bordeaux, qui a commencé sa carrière dans les bars et les clubs du département de la Gironde. « Ça m'arrive tout le temps ! En France on vient, on me parle en anglais, en espagnol ou en portugais. Ça me fait rire, c'est cool. Ça prouve que l'impact a été assez gros ! Ça veut dire que les gens se demandent comment un Français a pu avoir un tel succès. Ça fait plaisir » explique dans le podcast Carré Vip l'artiste, qui a effectivement grandi au sein d'une communauté portugaise mais revendique être français. Lucenzo mène d'ailleurs sa carrière d'une main de maître, puisqu'il endosse plusieurs casquettes : « Je suis auteur, compositeur, interprète. Je fais tout à 100%, ça prend énormément de temps de tout faire. Je suis très perfectionniste ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Me gusta como baila pa mi"


C'est la raison pour laquelle Lucenzo n'a qu'un seul album à son actif : "Emigrante del Mundo", sorti en 2011. Mais entre temps, le chanteur n'est pas resté inactif puisqu'il a sorti de nombreux singles dont "Wine It Up" avec Sean Paul, "Obsesión" avec Kenza Farah pour l'album "Tropical Family", "No me ama" ou "Bailamos", titre dansant publié l'an dernier et qui a été certifié single d'or pour plus de 15 millions de streams cumulés en France. Paré pour les grandes vacances 2022, Lucenzo est en passe de dénicher son prochain tube de l'été avec "Baila Pa Mi". Classé 29ème au top Shazam, ce morceau latino endiablé est déjà 23ème de l'airplay radio et numéro un de la playlist Fun Radio. Il faut dire que le chanteur a réuni dans cette chanson tous les ingrédients d'un succès : un rythme ensoleillé à la guitare, un refrain entêtant et des paroles très chaudes en espagnol... « Baila, mami / Con ese movimento suave, dale, baila pa' mi / Me pone malo con su boom-boom, baila, mami / Con ese movimento suave, dale, baila pa' mi » lance Lucenzo en invitant une belle demoiselle à se déhancher contre lui avec sensualité, et pourquoi pas de prolonger ce tango charnel jusqu'au bout de la nuit...

Regardez le clip "Baila Pa Mi" :



Evidemment tourné au bord de l'océan, le clip de "Baila Pa Mi" est une carte postale qui donne envie de sauter dans le premier avion pour partir en vacances ! A bord d'une Jeep et sous un soleil brûlant, le lauréat de 4 Latin Billboard Awards, entouré de ses copains et copines, profite d'un moment rempli de légèreté pour oublier tous ses problèmes. Et sur la piste de danse, la température monte d'un cran !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter