Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Louise Attaque > Musique de la pub Bouygues Telecom : qui chante ?

Musique de la pub Bouygues Telecom : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bouygues Telecom vante les qualités de son réseau 4G et 5G dans une nouvelle publicité qui devrait toucher le public. Et le célèbre opérateur a misé sur une chanson culte des années 90. Découvrez la musique de pub sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A peine s'est-on habitué à la 4G qu'il faut déjà penser à la 5G. Et Bouygues Telecom compte bien étendre son réseau au plus grand nombre. Pour sa nouvelle campagne, le célèbre opérateur a misé sur une publicité qui devrait toucher les téléspectateurs en plein coeur. On y suit Anna, une grand-mère qui s'apprête à donner son camping-car à ses petits-enfants. A l'intérieur, elle retrouve une ancienne photo d'elle avec sa meilleure amie Denise qu'elle a malheureusement perdue de vue. Partis sur les routes, ses petits-enfants vont utiliser le réseau mobile 4G et 5G de Bouygues Telecom pour retrouver la fameuse meilleure amie de leur grand-mère. Des retrouvailles qui vont s'opérer certes à distance mais qui vont les émouvoir. Une publicité pour faire « voyager vos émotions partout en France » et qui tourne déjà en boucle durant les coupures pub. Celle-ci se pare, en bande-son, d'un des tubes les plus emblématiques de la fin des années 90.



"Notre amour est éternel et pas artificiel"


Ainsi, Bouygues Telecom a jeté son dévolu sur l'emblématique chanson "J't'emmène au vent" de Louise Attaque pour sa musique de pub. Devenu un incontournable de chaque soirée, le morceau a véritablement lancé la carrière du groupe de Gaëtan Roussel il y a tout juste 25 ans. Le premier album éponyme du quatuor, sur lequel on retrouvait également les tubes "Léa" ou "Ton invitation" reste à ce jour le disque rock le plus vendu de tous les temps en France avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus. Le groupe vient justement de célébrer les 25 ans de l'album culte avec une réédition et surtout six concerts gratuits donnés le 26 avril dernier à l'Elysée Montmartre à Paris. « On a eu tellement de chance ! On a envie de fêter cette aventure incroyable, un alignement de planètes magique. On a réussi notre rêve. On a connu ce succès avec exactement l’album qu’on voulait, ce qui nous a donné de la force pour la suite » décrivait le violoniste Arnaud Samuel au Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Au micro de Purecharts en mars 2021, Gaëtan Roussel se réjouissait aussi du succès populaire que connaissent ses chansons depuis un quart de siècle : « On a fait un album il y a quatre ans et une tournée qui était superbe. (...) J'ai quatre enfants et mes belles-filles me disent tout le temps que nos morceaux passent dans les soirées. On a du bol ! Ces classiques-là, c'est super de les avoir sur soi et d'aller les jouer. Il faut juste trouver la manière d'être là. C'est super d'être populaire, c'est encore mieux d'avoir du succès. Ça veut dire qu'on plait à la nouvelle génération ». Et encore plus avec cette nouvelle campagne de pub signée Bouygues Telecom !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter