Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Louis Tomlinson > "Le chaos" : 100 blessés au concert de Louis Tomlinson à cause d'une tempête

"Le chaos" : 100 blessés au concert de Louis Tomlinson à cause d'une tempête

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mercredi soir, le concert de Louis Tomlinson près de Denver a été annulé à cause d'un violent orage de grêle qui a fait 100 blessés tandis que sept personnes ont été hospitalisées. Le public présent sur place dénonce le manque d'aide et de réaction du personnel de la salle de spectacles. "Dévasté", le chanteur a tenu à réagir.
Crédits photo : Abaca
Le Red Rocks Amphitheatre est l'un des lieux de concerts les plus cultes des Etats-Unis. Cet amphithéâtre à ciel ouvert, situé non loin de Denver (Colorado), a acceuilli bon nombre de concerts devenus cultes comme ceux des Beatles, des Grateful Dead, de U2 (le live "Under a Blood Red Sky") ou encore Depeche Mode. Celui de Louis Tomlinson fait aussi parler de lui, mais pour de tristes raisons. En effet, l'ancien membre des One Direction devait y donner un concert ce mercredi 21 juin, dans le cadre de sa tournée mondiale pour défendre l'album "Faith in the Future". Malheureusement, le show a été annulé à la dernière minute à cause d'une violente tempête de grêle. Des grêlons « de la taille de balles de golf » se sont abattus sur l'amphithéâtre à ciel ouvert et les spectateurs. 100 personnes ont été blessées et sept autres ont dû être hospitalisées.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était comme une scène de film"


Selon les spectateurs présents sur place, un message d'alerte météo a été diffusé sur les écrans juste après la première partie. C'est juste à ce moment que l'orage de grêle a commencé à se produire sauf que les fans n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri. « A la minute où ils ont annoncé leur alerte météo et que nous devions nous mettre à l'abri, le ciel s'est ouvert et il a commencé à grêler et à pleuvoir » raconte la spectatrice Ashlie Scott à CNN : « C'était comme une scène de film dingue. Le ciel était zébré d'éclairs, donc je m'attendais à une alerte météo plus rapide, en plus d'un [concert retardé] ». De nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux et reprises dans les médias américains montrent un amphithéâtre totalement rempli de grêlons. « On dirait qu'il avait neigé sur les sièges de l'amphithéâtre » ajoute Jessie Mueller, une autre fan qui, comme d'autres, s'est abritée dans des toilettes non loin de la scène. A noter qu'à un moment, un autre message a été diffusé pour indiquer que les conditions météorologiques étaient plus positives, avant que la grêle ne se mettre finalement à tomber quelque temps plus tard.





"Ils savaient très bien que ce serait le chaos"


Sept spectateurs ont été emmenés à l'hôpital, à cause de fractures et de blessures. Certains d'entre eux pointent du doigt un manque d'aide de la part du personnel de l'amphithéâtre : « Ils ne faisaient rien pour nous aider. Les deux mains de ma mère sont cassées juste parce qu'elle essayait de me protéger, mon ami et moi. Nous sommes tous à l'hôpital et certains employés de Red Rocks riaient et filmaient les gens qui pleuraient, qui avaient peur et qui souffraient ». D'autres font état de scènes de chaos : « Nous avons été si maltraités par le personnel de Red Rocks. Ils m'ont vu tomber et tout le monde me poussait contre le mur sans m'aider. (...) Ils savaient très bien que ce serait le chaos ».



Sur les réseaux sociaux, Louis Tomlinson se dit « dévasté » par la situation : « J'espère que tout le monde va bien. Même si nous n'avons pu jouer, je ressens toute votre passion ! Je vous envoie tout mon amour ». Dans un autre message plus long, il dit remercier « la réaction rapide et le (soutien) de (son) équipe de tournée et des premiers intervenants qui ont travaillé sans relâche pour aider tous ceux qui ont été touchés dans de telles circonstances extrêmes ». Le chanteur promet que le concert sera bientôt reporté. Sa prochaine date est prévue ce samedi soir à Seattle, avant une tournée européenne durant laquelle il fera escale à l'Accor Arena de Paris le 14 octobre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter