Accueil > Actualité > Live > Actualité de Louis Tomlinson > "Just Hold On" : Louis Tomlinson, en deuil, monte sur scène pour rendre hommage à sa maman

"Just Hold On" : Louis Tomlinson, en deuil, monte sur scène pour rendre hommage à sa maman

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Anéanti par le décès de sa maman Johannah, suite à un combat contre une leucémie, Louis Tomlinson, membre de One Direction, a trouvé la force de monter sur scène. Sur le plateau de "X Factor", le chanteur lui a rendu hommage en interprétant "Just Hold On" avec Steve Aoki.
Crédits photo : Capture YouTube
Depuis la fin de semaine dernière, les fans de One Direction sont en deuil. Johannah Deakin, la mère de Louis Tomlinson, l'un des membres emblématiques du groupe britannique, est décédée suite à une leucémie particulièrement violente. Elle n'avait que 43 ans. « Je t'aime mon frère. Je prie pour toute ta famille. J'admire ton courage et je suis sûr que ta maman aussi » a écrit Zayn à son ex-camarade sur Twitter, tandis que Liam a également rendu hommage à la maman de son ami, tout en lui apportant son soutien en public. Une vague de messages émouvants a évidemment déferlé sur les réseaux sociaux, tandis que le jeune artiste est resté silencieux. Tout le monde s'attendait donc à ce que Louis Tomlinson annule sa prestation live prévue sur le plateau de "X Factor" au Royaume-Uni ce week-end.

"Ta maman était si fière de toi"


Au contraire, le chanteur de 24 ans a trouvé la force de monter sur scène pour interpréter "Just Hold On", son premier single depuis la pause de One Direction, partagé avec le DJ Steve Aoki. Une chanson électro touchante, dont le texte évoque justement la bataille de sa maman contre la maladie. « Wish that you could build a time machine / So you could see / The things no one can see / Feels like you're standing on the edge / Looking at the stars / And wishing you were them » chante-t-il sur le premier couplet de ce morceau dansant qui a tout pour devenir un tube.

A l'issue de sa prestation live, le juré Simon Cowell, qui a découvert One Direction et permis au groupe d'exploser dans les charts mondiaux, a adressé un message de soutien à l'artiste en direct : « Louis, il faut que je te dise quelques chose. Je te connais depuis six ans et pour ce que tu viens de faire et ta bravoure, je te respecte en tant qu'artiste et en tant que personne. Ta maman était si fière de toi. Elle te regarde depuis là où elle se trouve, et elle doit être très fière ». Ému, Louis Tomlinson, sans un mot, a embrassé sa main avant de la lever vers le ciel. Un beau moment... Suite à ce live, "Just Hold On" est deuxième sur iTunes au Royaume-Uni.

Regardez le live de Louis Tomlinson sur "Just Hold On" :



Ecoutez "Just Hold On" en version studio :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter