Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louis Albi > Louis Albi (Star Academy) pour représenter la France à l'Eurovision ? Il répond

Louis Albi (Star Academy) pour représenter la France à l'Eurovision ? Il répond

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quelques mois après la "Star Academy", le finaliste Louis Albi lance sa carrière avec un premier single, annonçant son album. Pourrait-il se lancer un autre challenge en représentant la France à l'Eurovision en 2024 ? Il répond à Purecharts.
Crédits photo : Joséphine Messien
Louis Albi compte bien tirer son épingle du jeu, après avoir marqué la dernière saison de la "Star Academy". Malgré la haine homophobe, le finaliste assume aujourd'hui sa sexualité au grand jour à travers son premier single "Que tu te mentes", né d'une histoire personnelle. « Mon manager sait à peu près toute ma vie. Je lui avais raconté une histoire qui s'était passée, très peu de temps avant, avec un garçon qui est une personnalité publique et qui ne voulait pas forcément parler de sa sexualité. C'était juste un crush, un début d'histoire. Je trouvais ça dommage mais en même temps respectable parce que s'il ne se sentait pas prêt, et ce n'est pas à moi de l'outer » explique le jeune homme en interview sur Purecharts, souhaitant à travers cette expérience proposer une chanson « universelle » pour « toute personne qui ne peut pas vivre un amour au grand jour ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'Eurovision m'a toujours fait rêver"


"Que tu te mentes" annonce d'ailleurs un premier album pour Louis Albi. « Je voulais quelque chose qui sonne assez international, car je n'écoute pas forcément beaucoup de musique française. Mes inspirations c'est Shawn Mendes, Harry Styles ou Charlie Puth. J'adore Taylor Swift aussi. Sur la scène française, je suis plutôt Clara Luciani ou Juliette Armanet avec des sons très organiques » explique-t-il à notre micro, souhaitant proposer « une musique inter mais à la française avec des belles paroles, des thèmes intéressants ». Pour s'offrir un nouveau tremplin après la "Star Academy", Louis Albi pourrait-il représenter la France à l'Eurovision en 2024, un an après La Zarra ? « J'ai reçu tellement de messages par rapport à ça ! » réagit l'artiste auprès de Purecharts, avant de se dire fan du concours : « L'Eurovision m'a toujours fait rêver. Je suis le concours depuis toujours parce que j'adore le principe que chaque pays puisse chanter dans sa langue, avec des univers musicaux très différents et il y a cette union autour de la musique. C'est juste des discours de paix, de tolérance, d'acceptation ».

A LIRE - "A la limite de la prostitution" : Yannick Noah tacle la "Star Academy"

Cependant, Louis Albi émet une réserve : « C'est quelque chose qui me plait mais actuellement je suis vraiment focalisé sur mon projet donc je ne pense pas que ça me dirait pour l'année prochaine. Mais dans quelques années qui sait ? ». Si ses fans risquent d'êtres déçus par cette annonce, l'ancien finaliste de la "Star Academy" ne ferme pas tout à fait la porte à l'Eurovision : « Après si j'écris une chanson et qu'elle est parfaite pour l'Eurovision, je ne dis pas non car on ne sait pas ce qui peut se passer. J'attends la chanson, l'envie, la bonne rencontre, le moment. Je fonctionne à l'instinct ! ». Suite au prochain épisode !
Louis Albi en interview
02/12/2023 - Candidat phare de la précédente saison de la "Star Academy", Louis Albi fait sauter barrières et verrous en publiant son premier album "Pleurer de joie". Un disque de pop française dans lequel son hypersensibilité s'exprime sans retenue. Rencontre avec un jeune artiste qui possède une vision claire de ce q...
Plus de Louis Albi

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter