Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane se confie : la politique, son succès, sa famille... "Ma vie a changé, pas moi !"
vendredi 17 juillet 2015 12:16

Louane se confie : la politique, son succès, sa famille... "Ma vie a changé, pas moi !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Louane est une jeune femme normale. La chanteuse le martèle dans le portrait qu'elle fait d'elle-même dans le magazine "ELLE" cette semaine, affirmant que le succès ne l'oblige pas à renier celle qu'elle est au fond de son cœur.
Crédits photo : ABACA / ELLE / Montage Pure Charts
Le succès ne lui monte pas à la tête ! Auréolée d'un trophée aux César pour son rôle dans "La famille bélier", une comédie émouvante d'Eric Lartigau vue par plus de sept millions de Français, la jeune artiste remarquée dans le télé-crochet "The Voice" en 2013 a déjà écoulé plus de 300.000 exemplaires de son premier album "Chambre 12", aligne les tubes et s'apprête à partir en tournée alors qu'elle démarre en parallèle une carrière internationale. Si tout sourit à l'interprète de "Jour 1", sa spontanéité reste intacte.

En effet, pas question de s'éloigner de la personne qu'elle est au fond de son cœur ! « J'ai changé depuis "The Voice", mais au fond, je suis toujours la même » affirme l'artiste dans les colonnes du nouveau numéro du magazine ELLE. Louane se décrit comme « une fille qui saute partout », « un peu dingue », « qui parle trop et qui raconte des blagues nulles ». Loin d'être une « fille névrosée qui ne fait plus attention aux autres », la chanteuse originaire de Hénin-Beaumont estime que c'est avant tout sa vie qui a changé.

"Je n'oserais pas sortir dans la rue en Saint Laurent"


Les deux dernières années ont vu Louane perdre 11 kilos. Pour elle, « c'est simplement l'enfance qui s'en va » : « Je ne suis pas grosse, pas mince. J'ai des formes et ça me va très bien comme ça » souligne-t-elle, se présentant comme une personne normale à laquelle n'importe quelle jeune femme de 18 ans peut s'identifier. Louane préfère porter des vêtements des marques H&M et Zara pour « rester le plus proche possible » de la personne qu'elle est vraiment, ce qui ne l'empêche pas d'apprécier les belles choses. « J'ai longtemps été un garçon manqué, très manqué. Aujourd'hui, je choisis des vêtements un peu plus féminins. J'adore la simplicité de Dior et la robe Jean-Paul Gaultier que je portais aux César. Mais ce n'est pas tous les jours. Je n'oserais pas sortir dans la rue en Saint Laurent » explique-t-elle.

Elle écoute les musiques de son âge, cite le tube "Lean On" de Major Lazer et n'oublie avec d'avoir une pensée pour Michel Sardou, l'interprète originel de son tube "Je vole" avec lequel les relations semblent s'être récemment crispées... Louane se présente aussi comme « une fille qui vit au jour le jour et qui regarde vers l'avenir », n'oubliant pas son passé, notamment les « épreuves difficiles » qu'elle a vécues, ni ses cinq frères et sœurs avec lesquels elle continue de partir en vacances. « Ils sont contents de ce qui m'arrive, sans que cela change la moindre chose entre nous. Je les ai prévenus : ce n'est pas parce que je passe à la télé que je suis différente. Ils me surveillent. Ils veillent sur moi » rapporte la chanteuse en parlant de Stéphanie, Benoît, Céline, Marine et Louise.

"J'aimerais écrire des textes engagés comme Renaud"


Ses amis non plus Louane ne les oublie pas, bien qu'elle soit malgré tout forcée d'admettre que dans son quotidien ses « potes » sont désormais ses « musiciens ». « J'adore prendre des cafés avec mes copines. J'aime aussi organiser des soirées chez moi » partage la chanteuse, précisant d'ailleurs qu'elle retourne régulièrement dans le Nord, d'où elle est originaire. « J'ai grandi à Hénin-Beaumont, aujourd'hui fief Front national. On ne parlait pas beaucoup politique : entre jeunes, ça reste un sujet compliqué. Tabou même. Mais c'est ma ville et je ne veux pas la renier » explique-t-elle, insistant sur l'idée qu'être artiste, c'est faire « un métier d'expression », avant de conclure que la liberté d’expression doit être défendue : « Plus tard, j'aimerais écrire des textes engagés, comme Renaud. Mais je suis trop jeune. Je préfère écrire sur ce que je connais : la vie d'une jeune fille de mon âge ».
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter