Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Louane > "Vous êtes durs !" : Louane craque et quitte le plateau de "Popstars" en pleine audition

"Vous êtes durs !" : Louane craque et quitte le plateau de "Popstars" en pleine audition

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Popstars" fait son grand retour sur Prime Video. Dans le premier épisode, le jury composé de Louane, Alonzo et Eddy de Pretto doit se mettre d'accord sur les candidats à sélectionner. Mais les éliminations successives vont faire flancher la chanteuse, qui va quitter le plateau en larmes après un différend...
Crédits photo : Prime Video
« Tout ce qu'on veut, c'est trouver les meilleurs talents ». "Popstars", le télé-crochet culte qui a révélé M. Pokora, les L5, Sheryfa Luna ou Chimène Badi dans les années 2000, fait sa cure de jouvence ce 12 septembre. Depuis ce matin, les téléspectateurs peuvent découvrir les quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison produite par DLMS TV ("Star Academy", "La chanson secrète") sur la plateforme Prime Video, avec un nouveau jury de choc aux opérations. Louane, Eddy de Pretto et Alonzo ont la lourde responsabilité de dénicher les talents qui formeront le prochain groupe qui secouera la pop française. Et le jury de ce "Popstars 2.0" nourrit de grands espoirs pour le futur groupe qu'il doit composer, et s'avère dans cette optique implacable. « Je pensais à autre chose, j'étais en train de penser à ce que j'allais manger ce soir » entend-on Eddy de Pretto après une prestation jugée moyenne, tandis qu'Alonzo assène à la caméra : « On n'a pas droit à l'erreur. Le moment, c'est maintenant ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si on n'est pas touchés, c'est terminé"


Une exigence qui va provoquer des remous au fil des auditions entre Louane et ses deux acolytes. « C'est hyper dur... Toi t'es fort, t'arrives à faire ça. Et toi t'es pire encore ! Vous êtes durs. Moi j'ai envie de les garder tous » lance la chanteuse après un désaccord sur une voix masculine. Mais pour Eddy de Pretto, c'est précisément ce qu'incombe leur rôle. « Parce que le monde est dur, la vie d'artiste est dure. Si on est touchés, c'est parti. Si on n'est pas touchés, c'est terminé » insiste l'interprète de "Kid", intransigeant, alors que le montage du programme nous montre plusieurs candidats en larmes après leur élimination.

A LIRE - On a vu "Popstars" : que vaut le retour de l'émission culte sur Prime Video ?

Révélée dans "The Voice" saison 2, Louane a débuté de l'autre côté du miroir et vu de nombreuses portes se fermer devant elle à ses débuts dans le métier. D'où cette bienveillance naturelle envers les candidats. « C'est très compliqué pour moi de "perdre" des gens, de me séparer de gens. Parce que j'ai été à leur place ! Et que je suis partie... Ça m'a brisé le coeur » explique-t-elle. Une hyper sensibilité qui va hélas provoquer un micro-drame à l'issue d'un nouveau différend. « Attends... J'ai l'impression que tu te sens obligée à chaque fois d'en garder ou une. Tu la vois dans un groupe ? » lui fait remarquer Alonzo, lorsque Louane annonce vouloir utiliser son "joker" pour sauver une apprentie chanteuse. « J'en sais rien, j'arrive pas à me projeter. Je trouve ça joli » répond la jurée, à fleur de peau. « Mais on est en train de chercher un groupe avec de vraies personnalités et un vrai talent, là je trouve pas qu'on est au niveau » intervient à son tour Eddy de Pretto, contre l'idée.

"Je suis trop sensible c'est tout"


Aucun candidat de la ligne ne sera finalement qualifié. « Je vous laisse faire, je vais pas y arriver » lance une Louane décontenancée qui commence à se laisser déborder par ses émotions. « Je sais pas comment je vais gérer. Moi je peux pas faire ça ! Je suis trop fragile pour faire un truc comme ça les gars » proclame-t-elle après l'annonce du verdict, fondant alors en larmes avant de quitter le plateau pour se réfugier en coulisses. Un départ qui laisse ses deux comparses abasourdis ! « Moi je crois, par mon éducation, que j'ai plus de distance. C'est pas pour autant que j'ai pas d'empathie avec ces personnalités-là. Malheureusement, on ne peut pas prendre tout le monde » commente Eddy de Pretto.

Après une pause, Louane revient quelques minutes plus tard s'expliquer avec les deux jurés. « Ton côté émotionnel, il faudrait que tu le canalises si je peux me permettre » lui conseille avec douceur Alonzo. « J'te jure, j'essaye. Pardon, je suis trop sensible c'est tout. Il faut absolument que j'apprenne à prendre moins les choses à coeur mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que la vie qu'on a nous, c'est leur rêve tous les jours » assure Louane. Surmontera-t-elle son émotivité après cette altercation ? Réponse sur Prime Video !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter