Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane : une "lolita de souche" pour Robert Ménard dans le "Journal de Béziers"
mercredi 20 mai 2015 13:00

Louane : une "lolita de souche" pour Robert Ménard dans le "Journal de Béziers"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dédicace surprenante ou récupération politique ? Louane est couverte de louanges par le "Journal de Béziers" de Robert Ménard. Les collaborateurs anonymes décrivent une "lolita de souche" et propose une lecture singulière du film à succès "La famille Bélier".
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Tout sourit à Louane cette année ! Depuis qu'elle a récupéré un trophée aux César 2015 - celui de la Révélation féminine pour sa performance dans le film "La famille Bélier" d'Eric Lartigau - Louane cartonne avec son premier disque "Chambre 12". Très demandée, la jeune femme originaire de Hénin-Beaumont enchaîne les interviews à la télévision et pour la presse. Elle est d'ailleurs à la Une de Télé 7 Jours cette semaine, dans lequel elle raconte son périple canadien pour le tournage de son prochain clip.

Plus surprenant, Louane s'offre également un encart dans le Journal de Béziers dont le directeur de la publication est le maire de la commune, Robert Ménard. Dans le dernier numéro du bi-mensuel, "La famille Bélier" est mise à l'honneur à l'occasion de sa sortie en DVD. La comédie, vue par plus de sept millions de Français, y est présentée comme « un petit phénomène de société ».

"Une icône surprise de la France d'avant"


D'après le Journal de Béziers, comme repéré par nos confrères de metronews, "La famille Bélier" est « un film qui, à la manière des "Ch'tis", joue sur la nostalgie de la France d'avant » : « Une France rurale, où l'on chante du Sardou à pleins poumons. Un pays "de beaufs", aurait dit Cabu, où personne n'avait besoin de parler sans cesse de "vivre ensemble" et où on n'avait pas besoin de débattre sur les repas de substitution à la cantine de l'école ». Autant de messages qui font écho à différents débats d'actualité.

Habitué des polémiques, il a beaucoup fait parler de lui après avoir révélé le mois dernier qu'il avait dressé un fichier des enfants musulmans de Béziers. Robert Ménard n'a jamais caché son affection pour le Front National, le parti d'extrême-droite de Marine Le Pen, qu'il rejoint sur plusieurs points. Ce nouvel article pourrait à son tour offusquer de nombreux lecteurs. En effet, Louane y est présentée comme « une icône surprise de la France d'avant » et une « lolita de souche », en référence à l'expression « Français de souche » qui trouve un écho chez certains nationalistes. « Née en 1996 dans l'obscure cité de Hénin-Beaumont, la petite française de souche a tout pour appâter le nostalgique des années heureuses » lit-on aussi dans ce journal faisant l'apologie de "La quatrième dimension", une série des années 60 qui met en lumière « les bagnoles roulant au pas dans les lotissements bien propres de la classe moyenne blanche ».
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter