Bestimage
Une première performance très attendue. Samedi soir, Louane a pris part à un concert à Amsterdam rassemblant trente artistes de l'Eurovision 2025. Et avec son interprétation de la chanson "maman", dont les paroles ont été traduites en anglais sur l'écran géant, la chanteuse a remporté la palme à l'applaudimètre et beaucoup la voient déjà finir dans le top 5. D'ailleurs, au moment où elle a dévoilé sa chanson mi-mars, le public s'est étonné puisque "maman" est déjà le titre d'un autre morceau sorti en 2015 sur son premier album "Chambre 12". Et qu'elle souhaite désormais effacer de sa carrière. « Je ne la chantais déjà plus en réalité, parce que ça fait déjà un moment que je me sens mieux et repartir dans quelque chose d'aussi profond et sombre, c'est trop difficile. Et ça ne me correspond plus, ce n'est plus comme ça que je veux communiquer avec ma mère » affirmait-elle le mois dernier.
"Une chanson trop difficile et triste"
Si cette chanson, qui avait été exploitée en single en novembre 2015, est très appréciée des fans, elle ne sera désormais plus jamais disponible en streaming. « Ce titre n'existe plus dans ma vie » confirme Louane au micro du Parisien dans les coulisses du pré-concert Eurovision. Pour l'artiste de 28 ans, son "maman" version 2025, « c'est surtout ce qui me représente aujourd'hui ».
Le titre de 2015 ne sera donc désormais plus disponible à l'écoute, mis à part sur les éditions physiques de l'album "Chambre 12", écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Louane veut donc laisser derrière elle cette première version qu'elle considère comme douloureuse à titre personnel. « Parce que c'est une chanson qui à mon sens, dans son histoire, est trop difficile et triste. Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de laisser. Il y a quelque chose de différent, rien que dans mon état d'esprit » explique celle qui s'apprête à dévoiler une version anglaise de "maman" pour l'Eurovision 2025.