France Télévisions
Un an après la quatrième place de Slimane avec "Mon amour", Louane a été choisie pour représenter la France à l'Eurovision. « C'était le rêve de ma maman. Le mien aussi. Ma mère savait que je ne ferai pas autre chose que de la musique dans ma vie. On regardait le concours chaque année. Ma mère était fan de Céline Dion qu'elle avait découverte à l'Eurovision, lors de sa victoire en 1988. Elle m'a répété des milliers de fois : "Un jour, tu feras l'Eurovision" » révélait alors la chanteuse, consciente de s'embarquer dans une aventure intense qui allait marquer sa carrière et sa vie de femme : « Ça va être le moment le plus important de ma carrière. Je suis déjà bien installée en France. Dans le cas où ça ne se passerait pas bien, c'est pas facile de revenir derrière. C'est un gros risque dans ma carrière ».
Rendez-vous à la mi-temps !
Afin de marquer le coup, Louane a pensé à un dispositif inédit pour présenter sa chanson - dont le titre est gardé secret - au grand public. En effet, ce soir, l'interprète de "Ok très bien" se produira au Stade de France, dévoilant ainsi pour la toute première fois son titre événement qu'elle défendra le 17 mai prochain lors de la grande finale de l'Eurovision à Bâle, en Suisse. Pourquoi le Stade de France ? Car la France et l'Ecosse s'affronteront ce soir sur la pelouse de l'arène de Saint-Denis dans le cadre d'un match de rugby du Tournoi des 6 Nations. A la mi-temps, Louane aura donc une forte pression sur le épaules quand elle s'avancera au milieu du terrain pour dévoiler sa chanson intime devant plusieurs millions de téléspectateurs. Et pour celles et ceux qui ne veulent rater cet événement sous aucun prétexte, c'est à 21h40 précisément que cette séquence musicale aura lieu en direct sur France 2.
@louane dévoilera samedi en exclusivité la chanson qui représentera la France lors de l’ #eurovision2025 ! Vous avez hâte ? 🤩Rendez-vous samedi 15 mars à 21.40 sur France 2 et sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf à la mi-temps du match France-Écosse du Tournoi des Six Nations. pic.twitter.com/ixNCRa5PQv
— France tv (@FranceTV) March 13, 2025
« La seule chose que je peux dire est que Louane ne sera pas seule sur ce gazon du Stade de France samedi. La mise en scène a été pensée pour l'enceinte, réfléchie pour faire plaisir au public mais aussi pour que le rendu à l'antenne soit très beau » révèle Alexandra Redde-Amiel à propos de la performance attendue ce soir alors que Louane est actuellement 4ème des bookmakers. En attendant de découvrir cette chanson, l'artiste la décrit comme « très intense » et « intergénérationnelle » : « Cette chanson, c'est vraiment moi. Elle me représente à 100%. Mais, effectivement il y a quelque chose dedans qui est nouveau pour moi. C'est très intense. Et si je suis hyper honnête, c'est pas facile. Psychologiquement, je dois m'y préparer ». Vivement !