Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Louane > Louane face à ses démons dans le clip intime "Pardonne-moi"

Louane face à ses démons dans le clip intime "Pardonne-moi"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après le succès surprise et viral du tube "Secret", Louane a trouvé son nouveau single pour rythmer l'été. Il s'agit de l'entraînant "Pardonne-moi". Découvrez le clip, dans lequel elle évoque à coeur ouvert le trouble dont elle est atteinte depuis son enfance !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Louane est de retour au sommet. Sorti en décembre dernier avec une promo plus discrète qu'à l'accoutumée, son dernier album "Sentiments" a vu ses ventes s'intensifier grâce au succès surprise du single "Secret". Devenue virale sur TikTok, cette ballade à coeur ouvert dédiée à sa fille Esmée a grimpé jusqu'à la huitième place du Top Singles et cumule aujourd'hui 33 millions d'écoutes rien que sur Spotify. Ainsi, l'album "Sentiments" totalise aujourd'hui 42.000 ventes et, pour espérer décrocher un disque d'or, Louane a trouvé le single parfait : "Pardonne-moi". Un titre pop, qui pourrait bien devenir l'un des tubes de l'été, grâce à son refrain entraînant et ses paroles plus qu'intimes. En effet, à travers cette chanson produite par Tristan Salvati (Angèle, Julien Doré), l'artiste de 26 ans évoque le TDAH (trouble déficit de l'attention / hyperactivité) dont elle est atteinte depuis ses huit ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pardonne-moi si j'en fais des tonnes"


« Si on se fixe sur les pensées, on va être en train de parler et je vais penser à autre chose et je vais perdre le fil de la conversation parce que je suis happée par cette pensée-là... » a-t-elle révélé à coeur ouvert sur France 2, souhaitant libérer la parole autour de ce trouble : « C'est hyper important d'en parler. Tout simplement parce que, quand j'étais petite, j'aurais aimé le voir. Mieux vivre avec son mal-être, ça veut dire qu'à mes yeux, c'est primordial pour se sentir mieux et se sentir bien au quotidien ». Et c'est donc à travers cette chanson pop qu'elle se confie sans fards sur le TDAH : « Alors j'aimerais que tu me pardonnes / Pardonne-moi si j'en fais des tonnes / Moi j'sais pas comment ça fonctionne / J'ai les yeux qui coulent tous les jours un peu trop / J'aimerais que tu me pardonnes / Pardonne-moi si parfois j'déconne / Même si j'sais qu'plus rien ne t'étonnes / J'ai les yeux qui coulent tous les jours un peu trop ».



Alors que le titre progresse bien en radio (25ème de l'airplay), Louane dévoile aujourd'hui le clip de "Pardonne-moi", paré à passer en boucle tout l'été à la télévision. Plus honnête que jamais, la chanteuse, arborant un t-shirt à l'effigie de Johnny Hallyday, fait face à ses démons et traverse les tempêtes avec force et courage aux côtés d'une gigantesque peluche représentant une créature bleue. Un message utile !
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son album "Sentiments" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter