Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > "Je ne suis pas un animal" : malmenée par des fans, Louane fait une grosse mise au point
mercredi 04 janvier 2023 17:13

"Je ne suis pas un animal" : malmenée par des fans, Louane fait une grosse mise au point

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle profitait d'un moment en famille à Lourdes, Louane a été importunée par des fans intrusifs qui l'ont photographiée à son insu avec sa fille. Sur Instagram, la chanteuse livre son sentiment sur cet incident : "Je me suis sentie oppressée".
Crédits photo : Bestimage
Les aléas de la notoriété sont parfois éprouvants à vivre pour les artistes. Et Louane en a récemment fait la déplaisante expérience. Alors que son nouvel album "Sentiments" ouvre une page de son journal intime, la chanteuse de 26 ans prend la parole pour relater la mésaventure qui lui est arrivée alors qu'elle profitait des fêtes avec son compagnon, le musicien Florian Rossi, et sa fille Esmée. « J'étais à Lourdes avec ma famille. On visitait la basilique quand une famille s'est mise à me suivre et à parler de moi comme si je n'étais pas là » raconte sur son compte Instagram l'interprète de "Tu m'as dit", qui s'est très vite rendue compte qu'elle était épiée et photographiée à son insu : « Ils se sont mis à courir, à attendre de pouvoir me voir et à me prendre en photo de loin. Et quand j'ai demandé qu'on ne me prenne pas en photo de loin (j'étais avec ma fille de deux ans je précise), je me suis fait crier dessus "parce qu'on ne voit pas des stars tous les jours hein !" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"S'il vous plaît, ne me criez pas dessus"


La scène a donné lieu à une altercation entre ces fans intrusifs et Louane, qui voulait simplement protéger sa fille. « Et c'est moi qui passe ensuite pour une méchante » se désole-t-elle, consciente que son statut de personnalité publique puisse déclencher la curiosité. Mais pas à n'importe quel prix. « Alors oui peut-être que mon métier suscite un intérêt, en revanche, je ne suis pas un animal et à moins d'être pressée par le temps ou seule avec ma fille (que je protège des photos), je ne refuse jamais une photo quand elle m'est demandée gentiment et poliment » tient-elle à rappeler. D'ailleurs, « quelques secondes après » l'incident, Louane a rencontré deux fans beaucoup plus bienveillantes : « J'ai fait une photo avec deux femmes adorables qui sont venues me voir, Flo a emmené notre fille plus loin et j'ai passé un petit moment avec ces deux dames ». Alors, Louane profite de l'occasion pour faire une mise au point... « S'il vous plaît, venez me voir, je serai toujours gentille et ouverte, mais ne me prenez pas en photo de loin, ne me criez pas dessus. J'ai conscience que je fais mon métier grâce à vous et j'en suis vraiment reconnaissante, mais je ne suis pas un animal et aujourd'hui, je me suis sentie oppressée » conclut la jeune femme, encore aujourd'hui complexée par son image.

A LIRE - Louane révèle avoir songé au suicide : "Tu te fais du mal et tu ne veux plus vivre"

En juin dernier dans l'émission "On refait la télé" sur RTL, la chanteuse et comédienne avait expliqué qu'elle était prête à défendre « bec et ongles » sa fille de l'exposition médiatique et des paparazzi. « J'ai été assez claire sur les réseaux en disant que je voulais qu'on ne voie jamais le visage de ma fille parce que j'ai choisi cette vie, elle non. Il n'y a aucune raison qu'elle subisse quoi que ce soit à cause de moi » avait-elle confié à Eric Dussart, estimant que grandir sous le feu des projecteurs lui avait appris à savoir se préserver : « Aujourd'hui, je donne beaucoup de choses de ma vie, les gens savent avec qui je suis. Je suis arrivée à un moment de ma vie où je n'ai pas peur de me cacher. Je suis en paix avec ça. Mais ma fille, elle n'a rien demandé, alors je serai intransigeante ».
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son quatrième album "Sentiments" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter