Crédits photo : Pochette de la réédition
Elle a beau être repartie bredouille des derniers NRJ Music Awards, Louane peut garder le sourire. Car la chanteuse a encore marqué l'année 2021 avec les titres de son album "Joie de vivre", récemment réédité sous le nom "Joie de vivre (en couleurs)". « J'avais encore beaucoup de choses à dire, effectivement. Bien plus que ce que j'ai raconté sur le début de l'album, si on peut dire ça comme ça. La création de cet album en général a été très particulière par rapport aux précédents parce qu'on est allé vers des choses vachement plus personnelles » confie l'artiste en interview pour Pure Charts, indiquant être allée « encore plus loin sur la réédition » : « C'est une partie ajoutée de l'album qui est encore plus intime que le reste ». Si bien qu'aujourd'hui, l'interprète de "Tornade" peut savourer une bonne nouvelle : cette nouvelle édition permet à son album "Joie de vivre" d'être officiellement certifié disque de platine par le SNEP, pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Dans le détail, la chanteuse devenue maman a écoulé 75.000 copies physiques et digitales du disque.
"9 années d’amour, de concerts et de chansons"
« Merci merci merci. J’arrive pas à y croire, merci c’est grâce à vous, merci de me suivre et d’être toujours là pour moi. 9 années d’amour, de concerts et de chansons » confie-t-elle sur son compte Instagram, aux anges. Si Louane passe enfin le cap du disque de platine, ce score reste bien en deçà de ses deux précédents albums, qui cumulent à ce jour plus de 1,5 million de ventes. Mais pas de quoi déstabiliser l'artiste, qui avait analysé avec lucidité son succès dans un précédent entretien accordé à Pure Charts : « Vendre plus d'un million avec un album, (...) je ne pourrais jamais le refaire ! Pour plein de raisons : il y avait la fraîcheur de la nouveauté, on était à une autre époque du disque... Mais c'est pas grave, je suis très heureuse de l'avoir fait, et je ne cherche pas à faire ça aujourd'hui. Bien sûr que j'attends les chiffres encore aujourd'hui, mais je suis très réaliste là-dessus. Mon rapport au succès, il est réaliste et plein de recul ».
Depuis, le joli carton des singles "Aimer à mort" ou "Derrière le brouillard" en duo avec Grand Corps Malade est venu consolider le succès de l'album, que Louane emmènera en tournée dès le mois de mai. Un concert est prévu le 1er juin prochain à l'Olympia à Paris.