Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Louane > "Les Affamés" : Louane se confie sur son nouveau film, "vrai et terriblement optimiste"

"Les Affamés" : Louane se confie sur son nouveau film, "vrai et terriblement optimiste"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Louane est de retour aujourd'hui au cinéma dans "Les Affamés", premier film de Léa Frédeval sur cette génération qui "ne lâche rien". A cette occasion, la chanteuse et comédienne ouvre les portes de son quotidien et raconte ses souvenirs de jeunesse.
Crédits photo : Bestimage
Ne l'appelez plus Louane mais Zoé ! Un an après "Nos patriotes", la chanteuse fait aujourd'hui son grand retour dans les salles obscures à l'occasion de la sortie sur grand écran du film "Les Affamés", réalisé par Léa Fredeval et adapté de son propre roman. Dans cette « chronique d'une jeunesse qui ne lâche rien », Zoé débarque à Paris et fait la rencontre de Lucas (François Deblock), Chris (Nina Melo), Jonathan (Rabah Nait Oufella), Arthur (Bruno Sanches), David (Marc Jarousseau, alias Kemar) et Eva (Souheila Yacoub). Une bande de colocs qui, entre les cours, l'enfer des stages et les petits boulots mal payés, va mettre en place un plan pour changer les choses et faire entendre sa voix... « C'est un film vrai, drôle et terriblement optimiste aussi » assure Louane, qui lève le voile sur ce rôle taillé pour elle dans les colonnes de Télé 7 Jours.

"On ne lâche rien est ma devise"


Comme son personnage, Louane partage une rage de vivre à toute épreuve et une « envie d'avancer ». « "On ne lâche rien" est sa devise et la mienne » assure la jeune star de 21 ans, pour qui la transition entre l'enfance et l'âge adulte n'a pas vraiment eu lieu : « Comme le dit Léa Frédeval, "Un matin je me suis réveillée adulte et on ne m'avait pas prévenue". Mon métier m'a fait grandir vite, mais je me rends compte que je suis vraiment adulte depuis peu. Pas encore "confirmée" comme j'aime le dire, mais j'en ai les préoccupations. A 20 ans, ma mère a eu ma grande soeur. Au même âge, mon père avait déjà un travail, il vivait seul et aidait sa famille. Ils étaient déjà adultes ! Comme les jeunes d'aujourd'hui ». A travers ce projet, Louane tient avant tout à célébrer le dynamisme et la persévérance de sa génération. « Elle se bouge. Il n'y a jamais eu autant d'auto-entrepreneurs, de start-up, de jeunes qui voyagent, qui étudient à l'étranger » souligne-t-elle.

Découvrez la bande-annonce du film "Les Affamés" :



Bien sûr, le quotidien de Louane ne ressemble pas à celui de Zoé. Les petites galères, les jobs d'étudiant, la chanteuse ne les a pas connus. « C'est vrai, je fais ce métier depuis mes 16 mais donc je n'ai pas pu vivre ça. Mais je connais des gens autour de moi qui sont dans ce contexte-là. Le seul boulot que j'ai fait, c'est d'aller au bureau de mes parents pour les aider à faire la compta. Je passais mes journées à entrer des numéros dans un fichier Excel. Merveilleux... » révèle l'interprète de "No". Mais ne lui dites surtout pas qu'elle est une star pourrie gâtée : « On peut me reprocher d'être célèbre et de ne pas avoir connu la galère. Mais on m'a inculqué, depuis petite, la valeur de l'argent. Je ne viens pas d'une famille aisée non plus ! ». Prochaine étape cinématographique pour Louane ? "Les Indestructibles 2", où elle prête sa voix à Violette. « Un film Disney Pixar ! Ça c'est un beau rêve et c'est une reconnaissance personnelle » avoue-t-elle. Sortie prévue le 4 juillet !
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter