Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lou Bega > Clip "Bongo Bong" : Lou Bega reprend le tube de Manu Chao

Clip "Bongo Bong" : Lou Bega reprend le tube de Manu Chao

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
22 ans après son tube "Mambo No. 5 (A Little Bit of...)", Lou Bega revient avec "Bongo Bong", une reprise du tube de Manu Chao. Le chanteur allemand s'apprête à sortir l'album "90's Cruiser" dans lequel il reprend "La Macarena" ou "Scatman". Découvrez son nouveau clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient Lou Bega ? Souvenez-vous : en 1999, le chanteur allemand a connu un succès planétaire avec son tube "Mambo No. 5 (A Little Bit of...)", qui a inondé les charts du monde entier. Numéro un dans 22 pays, la chanson a notamment battu un record de longévité en France en restant le plus longtemps classé à la première place du Top, à savoir 20 semaines consécutives, avant d'être battu par "Happy" de Pharrell Williams en 2013. « Les nouvelles générations ne connaissent pas "Mambo n°5", elles trouvent un extrait sur le net, découvrent les autres chansons sur les services de streaming et les écoutent » déclarait d'ailleurs récemment l'artiste qui dit aujourd'hui gagner toujours beaucoup d'argent grâce à ce tube. Depuis, David Lubega, de son vrai nom, a continué sa carrière en publiant quatre autres albums, au succès commercial moins important, dont le dernier "A Little Bit of the 80's", date de 2013.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album de reprises à la rentrée


Aujourd'hui, Lou Bega revient sous le feu des projecteurs et espère bien se faire une place parmi les tubes de l'été. Son single n'est autre qu'une reprise de "Bongo Bong", le hit de Manu Chao initialement sorti en 1999 sur l'album "Clandestino". Après Robbie Williams, c'est donc autour de Lou Bega de se réapproprier le tube avec des sonorités latino et électroniques. C'est d'ailleurs en plein milieu de la jungle que Lou Bega nous amène pour le clip de "Bongo Bong". En pleine nature, entre serpents et singes, le chanteur s'en donne à coeur joie pour nous ambiancer aux côtés de plusieurs danseuses. Via cette reprise, Lou Bega en profite pour annoncer son nouvel album "90's Cruiser", qui sortira le 10 septembre. A l'instar de "Bongo Bong", d'autres reprises traverseront le disque à l'instar de "Sing Hallelujah", "Everybody's Free", "La Macarena" renommée "Buena Macarena" ou encore "Scatman & Hatman" dans lequel il propose un duo virtuel avec Scatman John. Nostalgie assurée !

Tracklist de l'album


1. Sing Hallelujah
2. Buena Macarena
3. Bongo Bong
4. Scatman & Hatman
5. Let's Get The Fiesta Started
6. Connected
7. Everybody's Free
8. Get Down
9. King Of My Castle
10. Time Cruisers
11. Sing It Back
12. Waiting By The Peer
13. Scatman & Hatman - DJ Skællig Clubmix

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter