Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Loreen > Loreen fait face à la violence conjugale dans le clip "Heal"

Loreen fait face à la violence conjugale dans le clip "Heal"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélée l'an dernier grâce à sa victoire lors du concours Eurovision avec "Euphoria", Loreen poursuit sa route avec son nouveau single, la ballade "Heal" qui donne son nom à son premier album. Découvrez le clip sur Pure Charts !


Alors que le concours Eurovision de la chanson rouvrira ses portes le 18 mai prochain à Malmö, en Suède, pour sa 58ème édition, Loreen, la dernière gagnante en date, continue d'exploiter son premier album "Heal", paru l'an dernier. Après avoir enchanté l'Europe avec son implacable tube dance "Euphoria", qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, la Suédoise a ensuite opté pour "My Heart Is Refusing Me" et "Crying Out Your Name" mais malheureusement le public a semblé moins réceptif. Du coup, c'est la ballade qui donne son nom au disque qui vient d'être choisie pour booster les ventes sur le Vieux Continent.

Loreen calme ici le jeu et offre un nouveau visage, plus sensible. La chanteuse a eu l'habitude de proposer des mélodies effrénées et des sonorités taillées pour les clubs, mais souhaite visiblement ici montrer toutes ses facettes. Dans son clip dominé par la couleur grise et qui prend place dans une cité HLM, l'interprète de "Heal" se voit confrontée à la violence quotidienne de son petit-ami. Fatiguée et impuissante, elle souffre en silence, subit quelques hallucinations et ne rêve que d'une chose, s'échapper de ce cauchemar, tandis que son appartement prend feu.

En parallèle, c'est le titre "In My Head" qui a été choisi comme nouveau single en Suède. Ainsi, une version raccourcie, remixée et donc beaucoup plus rythmée a été envoyée aux radios. Le premier album "Heal" de Loreen s'est classé en pole position en Suède, mais n'est pas parvenu à se faire une place de choix dans les classements européens en ne s'offrant que la 71ème place au Royaume-Uni par exemple. Nommée à trois reprises aux Swedish Grammy Awards, Loreen est repartie les mains vides. Actuellement, son titre "Euphoria" est à nouveau sous le feu des projecteurs puisque "Glorious" de Cascada, qui représentera l'Allemagne à l'Eurovision cette année, est accusé de l'avoir plagié. Une expertise est en cours.

Ecoutez la nouvelle version de "In My Head" de Loreen :
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Loreen !
Ecoutez et/ou téléchargez "Euphoria" de Loreen sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter