Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Liza Minnelli > Liza Minelli intronisée "prêtresse du music-hall"

Liza Minelli intronisée "prêtresse du music-hall"

Par Bridget UGWE | Rédacteur
En visite à Paris dans le cadre de sa tournée internationale, Liza Minelli a reçu lundi dernier la médaille d'officier de la Légion d'Honneur, des mains du Ministre de la Culture, Frédéric Mitterand. Ce dernier en a profité pour la féliciter concernant son engagement au service des grands buts humanitaires.
Crédits photo : ABACA
« Prêtresse du music-hall et incarnation contemporaine de la polyvalence talentueuse à l'américaine ». C'est avec ces mots dithyrambiques que Frédéric Mitterand accueillait Liza Minelli au ministère de la culture lundi dernier, afin de lui remettre la médaille d'officier de la Légion d'Honneur. « Il suffit d'écouter votre vibrato si plein de chaleur et on perçoit aussitôt le grondement sourd du New York qui ne dort pas. Il suffit de surprendre une inclinaison de votre regard et c'est Broadway dans ses lettres d'or qui scintille sous vos yeux. », la complimentait ainsi le ministre de la culture avant de la remercier pour son engagement dans les domaines de l'humanitaire, notamment la lutte contre le Sida et le soutien à la cause gay.

Emue, celle qui compte parmi ses amis les français Michou, Charles Aznavour et Line Renaud, présente pour l'occasion, a déclaré : « C'est un immense bonheur de faire partie de la France, ce pays de rêve. Quand j'étais enfant, mon père me chantait ces paroles: "Un jour, tu apprendras la danse, tu porteras une jolie robe et tu vivras en France". Le rêve s'est réalisé. ». Liza Minnelli, qui a fêté ses 65 ans en mars dernier, publiait récemment un nouvel album, "Confessions" et se produisait d'ailleurs à l'Olympia lundi soir dernier, dans le cadre d'une tournée internationale qui est passée notamment par le Royal Opera de Londres.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter