Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lisa Ekdahl > Lisa Ekdahl propose enfin un nouvel album

Lisa Ekdahl propose enfin un nouvel album

Par Thierry CADET | Rédacteur
Huit ans après son dernier album studio paru en 2001, si l'on exclu le Best Of de l'année suivante, la jolie Lisa Ekdahl est de retour en bacs avec un quatrième opus, "Give Me That Slow Knowing Smile", actuellement disponible.
Même si elle est connue par le public grâce à ses albums jazz qui ont fait sa réputation, avec environ 120 000 albums vendus à parution, Lisa Ekdahl revient après huit ans d’absence, avec un album beaucoup plus pop/folk, faisant suite au précédent paru en 2001 (si l'on exclu le Best Of de l'année suivante) : "Give Me That Slow Knowing Smile", actuellement disponible.

La chanteuse a entièrement écrit, composé et aussi co-produit ce disque, s’inscrivant dans la lignée des grandes songwriter.
«J’ai souhaité créer un album émotionnellement stimulant, sensuel et cinématique. Simple mais mystérieux» déclare-t-elle.

En rupture douce avec les précédents albums aux ambiances jazz et bossa jazz qui ont fait son succès et sa réputation en France, "Give Me That Slow Knowing Smile" est un album extrêmement inspiré et raffiné chanté en anglais. Remarquablement produit par le multi-instrumentiste et arrangeur suédois Mattias Blomdahl, à l’exception de deux titres, "Give Me That Slow Knowing Smile" est un petit miracle de délicatesse.

Découvrez le titre "One Life" en studio :


L’album comporte neuf chansons très concises et finement ciselées où chaque seconde de musique est précieuse, neuf chansons portées par une voix toujours aussi habitée et qui a gagné en profondeur et en ferveur. Il emporte l’auditeur dans un ‘ailleurs’ intemporel: une majorité de ballades, des atmosphères oniriques et ouatées, des réminiscences de l’enfance, des sonorités vintage à dominante électro-acoustique qui évoquent les grand espaces de l’Americana, des riffs plus électriques qui font ouvertement référence à la pop des Beatles, l’influence marquée de Leonard Cohen et Bob Dylan, des chœurs aériens aussi surprenants que réussis, une large palette de sonorités, de timbres et d’instruments littéralement sensationnels, un arrangement de cordes signé Keren Ann…

Par ailleurs, Lisa Ekdahl se produira en France, à Lille le 18 juin, et à l’Olympia de Paris, le 19 juin prochain.

La chanteuse suédoise a souvent collaboré avec des artistes français, notamment Henri Salvador en 2002 sur l'album "Chambre avec vue" ("All I Really Want Is Love"), ou plus récemment Elie Semoun sur "Chansons" ("La minute de silence").
Pour en savoir plus, visitez lisaekdahl.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Lisa Ekdahl, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter