Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Lil Peep > Lil Peep : le rappeur américain est mort à l'âge de 21 ans

Lil Peep : le rappeur américain est mort à l'âge de 21 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le rappeur américain Lil Peep, qui venait de fêter ses 21 ans, est mort. Son premier album était sorti en août dernier, et il venait de donner un concert à Paris.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Triste nouvelle pour les fans de rap. Peu connu du grand public mais star sur YouTube, le rappeur américain Lil Peep est mort alors qu'il venait de fêter ses 21 ans, annonce Billboard. Il y a quelques jours, son ami proche Adam Grandmaison aurait annoncé sur Twitter que l'artiste avait été transporté à l'hôpital suite à une overdose mais les circonstances officielles de son décès n'ont, pour le moment, pas été révélées. « Je m'attendais à recevoir ce coup de téléphone depuis un an. P*tain de m*rde » a écrit son manager Chase Ortega sur son compte Twitter, tandis que son autre agent Mikey Cortez a crié sa peine sur les réseaux sociaux : « Je ne peux pas croire que ce soit réel. Je t'aime et je t'aimerai toujours ». Le rappeur Post Malone, qui cartonne actuellement avec le tube "rockstar", lui a aussi rendu hommage : « Dans le peu de temps où je t'ai connu, tu as été un ami génial pour moi et une superbe personne. Ta musique a changé le monde et elle ne sera plus la même. Je t'aime mon pote. Pour toujours ».

Le prodige du rap émo


De son vrai nom Gustav Ahr, le rappeur Lil Peep, né en novembre 1996 et originaire de New York, était prédit à une grande carrière. Après avoir publié ses premières chansons et mixtapes sur Soundcloud dès 2015, le jeune artiste a mis en ligne ses clips "White Wine", "Benz Truck", "Awful Things" ou "The Way I See Things", cumulant à ce jour entre 9 et 11 millions de vues sur YouTube. Acclamé par la presse spécialisée comme Fader, Noisey ou Pitchfork, Lil Peep avait signé avec la célèbre agent Cara Lewis (Eminem, Pitbull, Chance the Rapper, Bryson Tiller....). Présenté comme un prodige et le futur du rap émo, le rappeur venait de sortir son premier album "Come Over When You’re Sober Pt.1" en août dernier et s'était embarqué sur sa première tournée, passée notamment à la Maroquinerie de Paris en septembre dernier.

Regardez le clip "Benz Truck" de Lil Peep :






Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter