Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Liberty X > Reformé pour "The Big Reunion", Liberty X ne prévoit pas de nouvel album

Reformé pour "The Big Reunion", Liberty X ne prévoit pas de nouvel album

Par Charles DECANT | Rédacteur
De nombreux groupes anglais se sont reformés récemment, certains spontanément, d'autres à l'initiative de l'émission de télé "The Big Reunion", qui s'intéresse à ceux qui ont squatté les charts dans les années 90 et au début des années 2000. Liberty X en fait partie, mais le groupe prévient qu'il n'a pas l'intention d'enregistrer de nouveaux titres.
Liberty X aux Brit Awards 2003 / Crédits photo : Abaca
La nostalgie bat son plein outre-Manche. Alors qu'un titre sorti en 1994 trône actuellement en tête des ventes de singles, les groupes qui ont marqué la fin des années 90 et le début des années 2000 font l'objet d'un intérêt massif du public. C'est ce qui a poussé la chaîne ITV2 à monter l'émission "The Big Reunion", au cours de laquelle elle a proposé à six groupes de se retrouver, d'évoquer les hauts et les bas de leur gloire passée et, dans certains cas, de se réconcilier. B*Witched, Liberty X, Atomic Kitten, 5ive, Honeyz et 911 ont répondu présents, et Blue a récemment rejoint l'aventure.

Face au succès rencontré par l'émission, certains de ces groupes ont décidé de se reformer sérieusement et d'enregistrer de nouveaux titres. C'est le cas, notamment, d'Atomic Kitten, qui s'apprête à dévoiler un parfum et qui a récemment annoncé son retour en studio pour enregistrer des titres capables de rivaliser avec ce qui fait bouger les charts à l'heure actuelle. Blue, de son côté, est déjà reformé depuis quelques temps et a récemment dévoilé un nouvel album, "Roulette", qui n'est pas encore paru outre-Manche. Mais Liberty X ne s'ajoutera pas à cette liste et n'ajoutera donc pas de hit à la liste de ses tubes, du tout premier "Thinking It Over" au dernier, "Song 4 Lovers", en passant évidemment par son tube européen "Just a Little", qui s'était hissé jusqu'en 12ème position des charts français en 2002.

Redécouvrez le clip de "Just a Little" :



Lors d'un entretien avec plusieurs journalistes anglais, Michelle Heaton a en effet indiqué que l'enregistrement de nouveaux titres n'était pas à l'ordre du jour. « Je pense que si "The Big Reunion" revient dans un an, avec six autres groupes, on sera là jusqu'à ce moment-là. Mais on va juste profiter du moment. On ne prévoit pas de nouveaux titres contrairement à certains groupes. On ne voulait pas se mettre cette pression supplémentaire. On est juste heureux », a-t-elle ainsi déclaré, avant de préciser que le groupe était « sur la même longueur d'ondes » à ce sujet. « En tant que groupe, on est tous d'accord là-dessus. On adore ce qu'on fait et ce qui se passe en ce moment, on adore monter sur scène, on va profiter de cette année, mais à nous cinq on a tellement d'enfants ! », a-t-elle ajouté.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter