Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Les Musclés > Framboisier, chanteur des Musclés et du Club Dorothée, est mort
dimanche 04 janvier 2015 19:45

Framboisier, chanteur des Musclés et du Club Dorothée, est mort

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le musicien et chanteur Claude Chamboisier, leader du groupe Les Musclés, s'en est allé. L'artiste est décédé ce 4 janvier 2015, des suites d'un cancer.
Crédits photo : ABACA
Triste nouvelle en ce dimanche 4 janvier 2015. Le producteur Jean-Luc Azoulay (AB Groupe), confirme aujourd'hui le décès de Claude Chamboisier, le chanteur du groupe des Musclés. « On est très tristes. Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène. Claude était le leader des Musclés, c'était la voix solo du groupe, il était très bon musicien » a-t-il annoncé à l'AFP. Framboisier, comme on l'appelait au sein du Club Dorothée, est mort dans un hôpital du sud de la France, à l'âge de 64 ans, alors qu'il souffrait d'un cancer du pancréas.

Chanteur, acteur, mais aussi producteur


Dans le même temps, d'autres figures emblématiques des Musclés et du "Club Dorothée" ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux, après avoir appris la mauvaise nouvelle. La chanteuse et animatrice Dorothée, elle, s'est contentée d'un simple smiley en légende d'une photo de son ami, tandis que Bernard Minet a posté un long message pour lui rendre hommage. Sur Facebook, il se dit « anéanti » et « bouleversé ». « Claude, mon complice, mon pote [...] Il est parti rejoindre René et d'autres copains au paradis des musiciens » a-t-il inscrit sur son mur, en faisant référence à René Morizur, ex-Musclés, saxophoniste et accordéoniste, mort en 2009.

Aussi célèbre pour avoir joué dans plusieurs séries télévisées produites par AB Groupe, dont "Les Musclés" et "La croisière foll'amour", Framboisier s'est fait un nom avec les titres "La fête au village", deuxième du Top Singles en 1989 pendant cinq semaines, "Merguez Party" (Top 25) ou encore "La musclada", huitième des ventes au printemps 1991. Plus discret depuis l'arrêt du Club Dorothée à la fin des années 90, Framboisier avait rejoint ses acolytes en 2007 pour enregistrer le titre parodique "Nicolas et Ségolène", à l'occasion des élections présidentielles. Il s'est également illustré en tant que producteur, sur le premier album de Matmatah, "La Ouache" (1998), et sur le dernier album du groupe Touré Kunda.

Ecoutez le titre "Nicolas et Ségolène" des Musclés (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter