Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Enfoirés > Pierre Garnier se mobilise pour les Enfoirés dans le clip "Le monde demain", regardez !

Pierre Garnier se mobilise pour les Enfoirés dans le clip "Le monde demain", regardez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le spectacle des Enfoirés sera diffusé le 7 mars prochain sur TF1. En attendant, la troupe mise sur l'hymne "Le monde demain" pour récolter des fonds pour les Restos du coeur. Les artistes se mobilisent dans le clip, dont les nouveaux comme Alain Chamfort, Jain, Joseph Kamel et Pierre Garnier !
Capture YouTube
40 ans après la création des Restos du coeur par Coluche sur les ondes d'Europe 1, les Enfoirés se sont encore mobilisés en janvier dernier le temps de sept concerts afin de lever des fonds pour les plus démunis. Le spectacle "Au pays des Enfoirés" s'est tenu sur la scène de la Sud de France Arena de Montpellier en présence d'une cinquantaine d'artistes dont les piliers comme Zazie, Jenifer, Mimie Mathy ou Patrick Bruel, mais aussi une belle brochettes de nouveaux visages dont Alain Chamfort, Jain, Joseph Kamel ou Pierre Garnier, le gagnant de la "Star Academy" qui vient de rafler deux Victoires de la Musique. « C'est une cause hyper importante » confie le jeune artiste en interview sur Purecharts, lui qui vit un véritable rêve éveillé depuis un an déjà : « Quand on a une notoriété comme la mienne, je trouve ça important d'aider plein de gens. (...) Les Enfoirés, ça reste une des plus grosses émissions de télé, avec la plus grosse association de France. Je suis trop content de participer, surtout que ça peut donner envie à ceux qui me suivent de donner pour les Restos, c'est que du plus ! ».



"On construira le monde demain"


C'est d'ailleurs son ami Joseph Kamel, en compagnie de Daysy, qui signe l'hymne "Le monde demain" qui a été repris en choeur chaque soir lors du spectacle des Enfoirés, entre un hommage à Françoise Hardy ou à Michel Blanc. « On construira le monde demain / On sera pas toujours d'accord / Mais du moment qu'on s'aime encore / On construira le monde demain / A nous de changer le décor / Sans peur, on est bien plus forts » entonnent Nolwenn Leroy, Shy'm, Jérémy Frérot, Patrick Fiori, Santa, Amel Bent, Soprano ou Lorie, qui sont tous présents dans le clip qui vient d'être mis en ligne sur YouTube. Une vidéo sobre, où les paroles de la chanson s'affichent en arrière-plan dans différentes couleurs, tandis que MC Solaar, Isabelle Nanty, Pierre Garnier, Vianney, Joyce Jonathan, Antoine Dupont ou Ycare scandent ces mots forts.




VIDEO - Marine réalise un rêve et chante dans un stade tout entier

L'hymne "Le monde demain" est désormais disponible en streaming et en téléchargement, et l'association des Restos du coeur rappelle qu'un achat équivaut à 1 repas distribué par les bénévoles. Cette chanson, qui compte 471.000 streams sur Spotify à l'heure actuelle, résonnera donc lors du concert des Enfoirés, diffusé le 7 mars prochain sur TF1. Le lendemain, les CD et DVD du spectacle seront en vente. 1 vente = 17 repas. On compte sur vous !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter