Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés préparent un hommage "raté" à Jean-Jacques Goldman

Les Enfoirés préparent un hommage "raté" à Jean-Jacques Goldman

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le coup d'envoi du nouveau spectacle des Enfoirés est donné ce soir au Zénith de Toulouse, pour une série de sept concerts. En plus de la liste des chansons, de nouvelles indiscrétions révèlent qu'un "hommage raté" à Jean-Jacques Goldman sera de la partie.
Crédits photo : Facebook officiel
C'est ce soir au Zénith de Toulouse que Les Enfoirés débuteront leur série de concerts événements afin de lever des fonds pour les Restos du Coeur. Pour la première fois en 30 ans, la troupe fera sans Jean-Jacques Goldman, tandis que Mimie Mathy, Pascal Obispo, Pierre Palmade ou Alizée ne seront pas présents eux aussi. Hier, RTL a pu assister aux premières répétitions du show "Mission Enfoirés" et révèle aujourd'hui les coulisses du spectacle. Et visiblement l'humour et l'émotion seront plus que jamais au rendez-vous. D'ailleurs, même absent, Jean-Jacques Goldman sera également de la partie, comme le révèle Michaël Youn : « Il va y avoir un sketch sur Jean-Jacques, un hommage un peu raté, parce qu'on voulait lui rendre hommage mais on ne voulait pas faire un truc larmoyant, donc on va lui faire un hommage en humour, raté, donc un hommage désagréable ».

Céline Dion, Adele, Kids United...


Au programme également : un faux débat présidentiel entre les candidats Michèle La Renouvelle et Patrick Cruel, joués donc par Michèle Laroque et Patrick Bruel, tandis que Bénabar annonce « un sketch musical et humoristique » inédit. Gérard Jugnot va pour sa part s'envoler dans les airs, et Les Enfoirés seront transportés dans l'univers d'Aladin ou sur les toits de Paris. Concernant les reprises qui seront proposées durant le concert, RTL annonce "Encore un soir" de Céline Dion, "On écrit sur les murs" de Demis Roussos et popularisé récemment par les Kids United, "Hello" d'Adele, "Le portrait" de Calogero, "Utile" de Julien Clerc, "L'orage" de Georges Brassens ou encore "Il est où le bonheur" de Christophe Maé. Sans oublier, "Juste une p'tite chanson", l'hymne officiel 2017. Au total, 17 tableaux musicaux sont attendus, avec Amir, Kendji Girac, Nolwenn Leroy, Julien Clerc, Garou, Grégoire ou David Hallyday.
Plus d'infos sur le site officiel des Enfoirés !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter