Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Leona Lewis > Leona Lewis prend son envol dans le clip de "Lovebird"

Leona Lewis prend son envol dans le clip de "Lovebird"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il devait s'agir de "Fireflies" mais finalement, c'est une autre ballade midtempo, "Lovebird", que Leona Lewis a choisi de sortir comme deuxième single de son album "Glassheart" en Angleterre. La chanteuse vient d'en dévoiler le clip mais le reste du monde devrait avoir droit à un autre single...



C'est un peu la pagaille pour la charmante Leona Lewis. Son troisième album "Glassheart" est sorti en octobre dernier en Angleterre et, même s'il est entré en troisième position, le disque n'est pas parvenu à se maintenir (il est 79ème actuellement...) et les chiffres de ventes ne sont pas vraiment au beau fixe. Pour espérer booster les passages en caisse en cette période de Noël décisive, la chanteuse a choisi le titre "Lovebird". Il prend ainsi la suite de "Trouble"...

Et pourtant, à l'origine c'est la chanson "Fireflies" qui devait devenir le deuxième extrait officiel de "Glassheart". Peu importe, le morceau finalement retenu est une ballade pop assez mélancolique, co-écrite par Dr Luke, au refrain accrocheur et se révèle être un bon choix. Seul bémol : la chanson aérienne ne se démarque pas vraiment des précédentes compositions de Leona Lewis. Dans le clip très esthétique, la jeune femme se retrouve enfermée dans une cage, et tente de se libérer. Baignée dans une ambiance lumineuse, dominée par le bleu, l'artiste interprète son titre les cheveux au vent, et déploie ensuite ses ailes dans une robe patchwork, très colorée. Une réussite.

Mais si "Lovebird" a été sélectionné pour le marché anglais, il se murmure non-officiellement que le morceau "Glassheart" serait le premier extrait officiel à être lancé partout ailleurs (sauf en Allemagne où "Fireflies" devrait être conservé...), et notamment sur le marché américain, alors que la sortie de l'album est programmée au printemps 2013 outre-Atlantique. Plus rythmé, saccadé et aidé d'un beat légèrement dubstep, il devrait apporter un vent de fraîcheur et de modernité au répertoire de Leona Lewis. Il sera certainement difficile de faire aussi bien que son premier essai "Spirit", numéro 1 aux Etats-Unis et en Angleterre, qui, porté par l'immense tube "Bleeding Love", s'était écoulé à 7 millions d'exemplaires dans le monde en 2007.
Pour en savoir plus, visitez leonalewismusic.co.uk et la page Facebook officielle de L. Lewis.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Leona Lewis sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter