LawsonVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 23 août 2013 14:52
Le groupe anglais Lawson monte le son sur son nouveau single "Juliet"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lawson a débuté sa carrière l'an dernier avec son premier album "Chapman Square" et a séduit le public avec ses titres "When She Was Mine" ou "Taking Over Me". Aujourd'hui, le groupe anglais revient avec un nouveau single "Juliet", fédérateur et pensé pour le marché US. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Juliet
Lessor du phénomène boys band a sans doute aidé le groupe anglais Lawson a sortir de l'ombre pour mieux séduire les jeunes filles, mais la bande refuse d'être comparée à One Direction ou The Wanted, dont ils ont pourtant assuré les premières parties il n'y a pas si longtemps. « On ne sonne pas du tout comme un boys band » nous a expliqué Andy, le leader, lors d'une interview pour Pure Charts l'an dernier. « On est un groupe pop, mais tu sais on a nos guitares, on est fiers décrire nos propres chansons, davoir tous ces instruments sur scène ». Pourtant, les quatre jeunes hommes ont fait sensation au Royaume-Uni avec leurs mélodies romantiques et entêtantes comme "When She Was Mine", leur premier single et premier succès, paru en mai 2012. Depuis, les artistes, qui n'ont pas hésité à poser nus contre le cancer, ont enchaîné les singles et les beaux démarrages outre-Manche, mais malheureusement, après des premières semaines encourageantes, leurs morceaux n'ont pas tenu la distance dans les charts. Pour autant, Lawson a su se bâtir une solide base de fans puisque sur cinq titres exploités, quatre ont intégré le top 10 au Royaume-Uni. Au fur et à mesure, la bande a fait évoluer sa musique, comme sur son dernier titre en date "Brokenhearted" feat. B.o.B, pensé pour le marché américain et assez proche du répertoire de Maroon 5. Justement, Andy, Adam, Joel et Ryan confirment ce virage pop très américanisé sur leur nouveau single, "Juliet". Accrocheur grâce à un refrain rythmé, teinté de churs fédérateurs, et d'un pré-refrain aux influences reggae, le groupe surprend en montant ici le volume, preuve que la formation ne se repose pas sur ses acquis. Écoutez "Juliet", le nouveau single de Lawson : L'efficace "Juliet" est le deuxième extrait de la réédition de "Chapman Square", le premier album de Lawson, paru à l'origine en octobre dernier. Cette nouvelle version sera disponible à l'automne, pour fêter la première bougie du disque et ressemblera finalement plus à un nouveau projet qu'à une réédition puisqu'elle contiendra tous les singles de la bande, dont "Taking Over Me" ou "Standing in the Dark", ainsi que sept nouveaux titres inédits, afin de séduire notamment les États-Unis avec des morceaux calibrés pour le marché américain. A ce jour, "Chapman Square" s'est écoulé à plus de 110.000 exemplaires en Angleterre.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel ou la page Facebook de Lawson.
Ecoutez et/ou téléchargez "Chapman Square", le premier album de Lawson, sur Pure Charts ! Podcast
Lawson invite Kelly Brook dans le clip "Juliet"
Le groupe Lawson pose nu contre le cancer Lawson et B.o.B dans le clip "Brokenhearted" Lawson dévoile le clip de "Learn to Love Again" Lawson plus sombre dans "Standing in the Dark" Lawson : l'album s'intitulera "Chapman Square" Lawson "On adorerait collaborer avec D. Guetta" |