Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lauv > Clip "26" : Lauv signe un retour introspectif et mélancolique

Clip "26" : Lauv signe un retour introspectif et mélancolique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lauv est de retour ! Deux ans après l'album "How I'm Feeling", le chanteur américain est de retour avec "26", un titre personnel où il évoque ses failles et ses problèmes. Un nouveau disque est en préparation. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il est aussi prolifique qu'il sait prendre son temps entre deux projets. Révélé en 2018 avec le tube "I Like Me Better" (1,3 milliard de streams), Lauv a pourtant attendu deux années supplémentaires avant de publier son véritable premier album "How I'm Feeling", porté par des collaborations avec les groupes BTS ("Who") ou LANY ("Mean It"). « Pendant tout ce temps, je faisais plein de chansons mais je ne savais pas vraiment quelle direction prendre. Avec cet album, j'ai vraiment l'occasion de montrer toutes les facettes de ma personnalité. C'est la première fois que je faisais de tout, en vrai (...) Je voulais me montrer tel que je suis et mon but était vraiment de le définir comme un premier album » nous a confié le chanteur qui a déjà prêté ses services à Céline Dion ou DJ Snake. Un premier album de 21 titres sorti en mars 2020, quelques jours avant un confinement généralisé dans le monde entier. S'il a démarré dans le top 10 britannique, belge ou australien, le disque s'est surtout imposé sur les plateformes de streaming : pour preuve, les tubes "I'm So Tired" avec Troye Sivan et "Fuck I'm Lonely" avec Anne-Marie cumulent respectivement 711 et 419 millions de streams sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Yeah, 26 and rich, how the hell did it come to this?"


Prolifique donc, Lauv nous confiait déjà plancher sur son prochain album il y a deux ans : « Je suis très impatient de faire découvrir ces prochains morceaux. Je fais tellement de musique en ce moment. Ça vient naturellement, il peut y avoir des périodes de deux à trois mois ou je suis incapable d'écrire des choses, et des jours où je les enchaîne rapidement ». Et même si la pandémie a dû quelque peu retarder ses plans, l'interprète de "Fake" avec Conan Gray revient désormais en musique avec "26". Un titre plus calme et surtout introspectif sur lequel le chanteur, désormais âgé de 27 ans, fait le point sur sa vie et sa carrière. Et le bilan ne semble pas très positif tant il évoque ses failles : « The more that I get older / The less I wanna be sober / And I can't quit, goddamn it / And maybe I'm just broken / And I'll never admit it / But I wish that I was younger / Yeah, twenty-six and rich / How the hell did it come to this? ».

Regardez le clip "26" :


Pour l'auteur-compositeur américain, "26" évoque « le fait de grandir et d'essayer de trouver sa lumière, celle avec laquelle on perd le contact en vieillissant ». La chanson s'accompagne d'un clip où l'on peut voir le chanteur, solitaire et mélancolique, enregistrer "26" au piano ou à la guitare, tout en buvant pour essayer de mettre fin à ses démons. Mais ladite lumière pourrait-elle le sauver ? D'ailleurs, Lauv annonce que son prochain album sera « le plus pur, le plus cru » et « le plus gros » qu'il n'a jamais fait. A suivre...
Suivez l'actualité de Lauv sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lauv sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter