Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Lauryn Hill > Lauryn Hill rend hommage à Bob Marley à l'occasion des trente ans de sa disparition

Lauryn Hill rend hommage à Bob Marley à l'occasion des trente ans de sa disparition

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Lauryn Hill, ex-membre des Fugees et très discrète depuis la séparation du groupe, est remontée sur scène à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Bob Marley, disparu le 11 mai 1981, il y a trente ans.


Sa présence se fait de plus en plus rare sur scène et dans les médias. Lauryn Hill est pourtant sortie de sa retraite pour rendre hommage à Bob Marley dont on commémorait les trente ans de disparition la semaine dernière. C'est donc samedi dernier, sur le plateau du célèbre Talk-Show de Jimmy Fallon diffusé sur NBC, que la diva a interprété deux titres de celui qui reste une légende : "Could You Be Loved" et "Chances Are". Un bel hommage de la part de Lauryn Hill qui, même si elle ne l'a jamais connu, est de fait sa belle-fille. Elle est en effet l'épouse et la mère des cinq enfants de Rohan Marley, l'un des nombreux fils du chanteur défunt.

Visionnez la reprise de "Could You Be Loved" par Lauryn Hill :


Ecrite en 1979, "Could You Be Loved" fait partie du dernier album de Bob Marley & The Wailers, "Uprising" (1980). Véritable incontournable de la discographie du “Lion”, ce titre est inclut l'album "Legend : Bob Marley & The Wailers Greatest Hits" sorti en 1984, vendu à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde. "Chances Are" est un morceau inédit de Bob Marley, publié sur l'album posthume du même nom en 1981. Distribuée dans le monde entier, cette compilation regroupait des inédits de 1968 à 1972. Ce titre est l'un des moins connus de l'artiste, dont la carrière fut il est vrai très prolifique.

Visionnez la reprise de "Chances Are" par Lauryn Hill :


Il était né en 1945 en Jamaïque, île de volcans et de plantations, à peine plus grande que la Corse. Après une enfance miséreuse, c'est à 20 ans à peine que Marley fondait son groupe musical, les Wailers. De sa voix un peu voilée additionnée aux rythmes lancinants et sensuels du reggae, Bob Marley délivrait son message, entre engagement politique et désir de se battre pour un monde meilleur. De ce qui n'était jusqu'alors qu'une musique locale, il fabriquait alors, grâce à une secrète alchimie qui n'appartiendra jamais qu'à lui, une musique qui résonne aujourd'hui encore comme un long chant d'amour. Il mourrait le 11 mai 1981, emporté par un cancer, allongeant la longue liste des artistes partis trop tôt, beaucoup trop tôt.
Toute l'actualité de Lauryn Hill est sur www.lauryn-hill.com.
Pour en savoir plus sur Bob Marley, visitez www.bobmarley.com
Revisionnez "Could You Be Loved" interprété par Bob Marley :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter