Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Laleh > Laleh : une tempête pop venue de Suède

Laleh : une tempête pop venue de Suède

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Séduits par Tove Lo et son premier album "Queen of the Clouds", vous le serez très certainement par l'EP "Boom" de Laleh, disponible depuis peu. La chanteuse suédoise débarque en France avec son univers pop et mélancolique. Et on ne peut que lui souhaiter la bienvenue.
Crédits photo : DR.
La Suède nous envoie l'une de ses chanteuses. Et elle est très talentueuse ! Alors que Robyn a séduit avec "Do It Again" c'est été, Tove Lo prend le relais cet automne avec "Stay High (Habits)", sur le point de devenir un tube en France. La pop suédoise a déjà fait ses preuves et continue donc de séduire de nouveaux auditeurs. Et Laleh ne devrait pas passer inaperçue non plus avec son nouvel EP "Boom", disponible depuis quelques jours.

Certains diront qu'ils connaissaient déjà cette artiste de 32 ans puisqu'elle a déjà publié cinq albums au cours de ces dix dernières années. Mais c'est avec "Boom" qu'elle part à la conquête du vieux continent. Sur les cinq titres qui composent cet EP, pas un seul n'est à jeter. Certains étaient déjà connus puisqu'ils figurent sur les premiers disques de Laleh. En effet, "Some Die Young" est un extrait de "Sjung" (2012) et "Stars Align" de "Colors" (2012). Avec ses harmonies qui hypnotisent l'auditeur, cet EP ne sonne pas moins actuel pour autant et met en valeur la voix captivante de l'artiste.

Regardez le clip "Some Die Young" de Laleh :



L'histoire de Laleh est pour le moins atypique. D'origine iranienne, l'artiste est née à Bandar-e Anzali au sein d'une famille d'activistes pro-démocratie. Juste après sa naissance, ses parents ont décidé de partir pour l'Azerbaijan, puis la Biélorussie, avant de finalement s'installer en Suède. Ils ont vécu pendant plusieurs années avec d'autres réfugiés politiques. En dépit d'une enfance marquée par un climat délétère, Laleh insiste sur le fait que ses chansons ne sont absolument pas dictées par la conscience politique que ses parents lui ont inculquée. « Je ne veux pas me définir en tant que personne, parce que je ne veux pas juste raconter mon histoire. Je suis humaine avant tout. Je veux être libre de me réinventer et de réécrire l'histoire d'une autre manière » dit-elle. Le titre "Stars Align" traduit parfaitement cet état d'esprit.

Ecoutez le titre "Stars Align" de Laleh :
Toute l'actu de Laleh sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel EP "Colors" de Laleh.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter