Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Laeti > Laeti ("Validé") reprend Manu Chao sur "Je ne t'aime plus", premier album le 15 avril

Laeti ("Validé") reprend Manu Chao sur "Je ne t'aime plus", premier album le 15 avril (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélation de la série "Validé" de Franck Gastambide, la rappeuse Laeti espère tout emporter sur son passage avec la sortie de son premier album, officialisée pour le 15 avril. Elle se réapproprie le tube "Je ne t'aime plus" de Manu Chao sur son nouveau single percutant. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
A 28 ans, Laetitia Kerfa alias "Laeti" a vu tous les projecteurs se braquer sur elle lorsqu'elle a été choisie par Franck Gastambide pour être la star de la deuxième saison de la série phénomène "Validé", centrée sur l'univers du rap. Dans la peau de L'Alpha, une rappeuse nouvellement signée sur le label Apash Music, la comédienne et musicienne a crevé l'écran, occasionnant, grâce aux épisodes, 10 millions de visionnages en l'espace de six jours. Un record absolu pour Canal+ ! « J’ai pas les mots pour vous remercier, c’est juste DINGUE ! Merci pour vos milliers de messages, merci à mon équipe, merci à toutes celles et ceux qui on contribués à ce succès c’est fou » avait réagi le réalisateur après la tombée de ces premiers chiffres, fier d'avoir jeté la lumière sur sa protégée. Mais comment se sont-ils rencontrés ? « Il y a Skreech qui est venu voir ma pièce et qui a kiffé. Il en a parlé à Franck parce qu'ils sont amis et Franck est venu me voir à la pièce. C'est comme ça que tout a commencé » expliquait Laeti à nos confrères de Purebreak, elle qui est montée sur les planches du théâtre de la Commune, à Aubervilliers, pour la pièce "Du sale !" de Marion Siéfert.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce sera le style de Laeti"


Depuis "Validé", la carrière de Laeti a pris son envol. Enfermée depuis des mois en studio pour préparer son premier album, la rappeuse a dégainé cet automne le planant "Rider toute la night", dont le clip affiche 7,8 millions de vues sur YouTube, tout en partageant le micro avec Alonzo ("Briller") ou Soolking ("Dis-moi"), avant de mesurer le chemin parcouru en s'adressant à sa mère dans "La route est longue". Bonne nouvelle, son premier album possède une date de sortie officielle : rendez-vous le 15 avril prochain dans les bacs et sur les plateformes de streaming ! « Ce sera le style de Laeti. Ce sera Laeti, ça parlera que de Laeti, ça racontera Laeti : mon passé, mon présent, tout ce que je suis. Dans mon album, je transmets vraiment tout ce qui vient de moi, de ce que je suis et de ce que je pense » prévenait la rappeuse.

Découvrez "Je ne t'aime plus" de Laeti :


A LIRE - Franck Gastambide veut Eminem dans la saison 3 de "Validé"

Pour faire grimper l'attente autour de son projet, Laeti sort l'artillerie lourde pour séduire le grand public et les programmateurs radio : une reprise du célèbre "Je ne t'aime plus" de Manu Chao adaptée, entre autres, avec Kayna Samet. Tiré de l'album culte "Clandestino", qui s'exportait dans le monde entier il y a 25 ans tout juste, le morceau avait permis à Manu Chao d'écouler plus d'un million d'exemplaires de son disque de musique latine en France, également très populaire en Argentine. « Je ne t'aime plus mon amour, je ne t'aime plus tous les jours / Et tous les jours je compte ceux qui manquent à l'appel, me demande pas d'te pardonner, j't'ai oublié / J'ai pris la route, pas l'temps de répondre à l'appel / Ne me cherche pas, ne m'appelle pas, j't'ai oublié » scande Laeti sur la mélodie familière du titre, musclé sur cette version par des beats hip-hop. Le clip, tourné dans l'enceinte du théâtre du Châtelet, alterne les poses fierce sur scène et des séquences plus légères dans un faux décor de plage, où la rappeuse assiste à la rupture inéluctable du couple de la chanson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter