Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga élue femme de l'année par Billboard : "Je n'arrive pas à y croire !"

Lady Gaga élue femme de l'année par Billboard : "Je n'arrive pas à y croire !"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ni Taylor Swift, ni Beyoncé ! Le magazine Billboard a décidé de gratifier Lady Gaga du titre de Femme de l'année. La popstar américaine sera honorée le 18 décembre prochain lors d'une cérémonie diffusée pour la première fois à la télévision.
Crédits photo : Abaca
Roulement de tambours. Et la femme de l'année 2015 est... Lady Gaga ! Plus discrète qu'à l'accoutumée dans les médias, la chanteuse vient d'être sacrée par le magazine américain Billboard, bible de l'industrie musicale aux États-Unis. A 29 ans, l'artiste new-yorkaise prend la succession de Taylor Swift, récompensée en 2014 peu après les records de ventes établis par son dernier album "1989".


Une année 2015 chargée


Lady Gaga, elle, n'a pas publié de disque en 2015 mais a fourmillé de projets, entre le rôle qu'elle a décroché dans la série horrifique "American Horror Story : Hotel" et son implication dans la lutte contre le viol sur les campus, à travers la chanson "Till It Happens To You". « Pour nous, la Femme de l'année a toujours représenté le meilleur de la musique, une personne-clé et d'influence dont le nom s'est retrouvé sur toutes les lèvres. En 2015, personne n'incarne mieux tout cela que Lady Gaga », estime Janice Min, la co-présidente de Billboard. « De sa performance incroyable aux Oscars à sa tournée avec Tony Bennett, en passant par ses activités philanthropiques, sa fondation qui oeuvre pour le bien-être et l'émancipation de la jeunesse et son nouveau statut de star de la télé, elle est la seule femme, aujourd'hui, qui influence les générations et domine la pop culture. Quelle puissance ! » ajoute-elle.

L'interprète de "G.U.Y." sera officiellement couronnée le 18 décembre dans sa ville natale, lors de la soirée Women in Music. Pour fêter ses dix ans, l'événement sera pour la première fois retransmis à la télévision, sur la chaîne Lifetime. Touchée par cette récompense, Lady Gaga n'a pu cacher son émotion sur les réseaux sociaux. « Je n'arrive pas à croire que Billboard a fait de moi la Femme de l'année. Merci infiniment, je suis si si si si reconnaissante. Oh mon dieu ! » a-t-elle réagi sur son compte Twitter. Grâce à cette récompense, elle rejoint un club très fermé composé notamment de Pink, Fergie, Katy Perry et Beyoncé. La popstar enregistre actuellement son cinquième album avec le producteur de ses débuts, RedOne.


Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter