Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > "Anything Goes" : Lady Gaga et Tony Bennett reprennent Cole Porter. Ecoutez !
mardi 29 juillet 2014 10:56

"Anything Goes" : Lady Gaga et Tony Bennett reprennent Cole Porter. Ecoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lady Gaga est de retour avec un nouvel album. Un projet de duos enregistré avec Tony Bennett intitulé "Cheek to Cheek", attendu à la rentrée. Un disque événement qui se dévoile désormais avec le single "Anything Goes", reprise de Cole Porter. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Anything Goes
Moins d'un an après la sortie de "ARTPOP", écoulé à plus de 700.000 exemplaires aux Etats-Unis et 60.000 en France, Lady Gaga a déjà un nouvel album en projet. En effet, la popstar a décidé de collaborer à nouveau avec le crooner Tony Bennett. Un disque dont l'idée a germé suite à leur rencontre le temps du duo événement "The Lady Is a Tramp" sur l'album "Duets II" en 2011. « Lady Gaga m'a appelé d'Australie et elle m'a dit "Je veux faire un album jazz avec toi". Alors nous allons le faire avec Marion Evans, l'excellent chef d'orchestre. Nous allons avoir un grand album, ça va swinguer » a confié l'artiste de 87 ans, il y a deux ans. Depuis, la popstar s'est concentrée sur la promotion de son propre opus, défendu par "Applause", "Do What U Want" feat. R. Kelly et "G.U.Y.", tout en enregistrant une multitude de duos avec Tony Bennett.

Et le crooner ne tarit pas d'éloges lorsqu'il est interrogé à propos de sa camarade : « Je suis un grand admirateur de Lady Gaga. Je l'appelle la "Picasso musicale". Elle est très créative et change toutes les deux minutes. C'est une personne très créative et vraiment très gentille ». Leur album "Cheek to Cheek", annoncé pour janvier 2014 à l'origine, est finalement attendu à la rentrée et se dévoile enfin par le biais du premier single, la reprise "Anything Goes" empruntée à Cole Porter. Sortie à l'origine en 1934, cette chanson jazzy reprend vie 80 ans plus tard, sans pour autant être dénaturée. Encore une fois, les deux voix se marient à merveille, l'alchimie est palpable tandis que le timbre de Lady Gaga se révèle un peu plus sur ce registre. "Anything Goes" est d'ores et déjà disponible en téléchargement légal.

Ecoutez "Anything Goes" de Lady Gaga et Tony Bennett :



« Il y a peut-être 60 ans d'écart entre moi et Tony Bennett mais il n'y a aucune distance entre nous quand on chante du jazz. Il m'appelle "Lady" et quand j'entre dans la pièce, il se lève et ses amis aussi » a confié Lady Gaga au sujet du crooner. Un concert spécial diffusé sur PBS, baptisé "Tony Bennett & Lady Gaga: Cheek to Cheek LIVE!" sera diffusé le 24 octobre.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter