Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : les photos non-retouchées de sa campagne pour Versace fuitent sur la toile

Lady Gaga : les photos non-retouchées de sa campagne pour Versace fuitent sur la toile

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Décidément, rien n'épargne Lady Gaga. Après le scandale du vomi sur scène, la popstar est la cible d'une fuite malencontreuse de clichés. Ceux-ci, pris pendant le shooting de la dernière campagne Versace dont elle est l'égérie, montre la chanteuse... avant son passage par la case retouche numérique. Oups !
Crédits photo : Montage
Ces derniers mois n'ont pas été très faciles pour Lady Gaga. Depuis la parution de son troisième album "ARTPOP", la chanteuse américaine est la cible de critiques virulentes et répétées. Les ventes décevantes de son opus, qui n'a pas franchi le seuil des 60.000 exemplaires en France, ont provoqué un climat de tension entre l'artiste et son label. La popstar a même confié avoir traversé une période de dépression, fin 2013. Début mars, une nouvelle polémique est venue affecter le moral de la chanteuse. Suite à sa prestation choc lors du festival SXSW, au cours de laquelle elle s'est volontairement fait vomir dessus par l'artiste Millie Brown, Lady Gaga a fait l'objet d'une pétition en ligne, l'accusant de "glamouriser" la boulimie. Heureusement, le clip de "G.U.Y.", grandiose et renouant avec son savoir-faire d'antan, est venue la remettre en selle. Une bouffée d'oxygène dont elle a profité pour annoncer la sortie prochaine du deuxième volume de "ARTPOP".

Regardez le clip "G.U.Y." de Lady Gaga :



Fuites de clichés et Photoshop


Voilà pourtant qu'une autre controverse pointe le bout de son nez ! Il y a quelques mois, Lady Gaga a été choisie pour être la nouvelle égérie de la maison Versace. Sur les photos de la campagne publicitaire de l'été 2014, réalisées par Mert Alas et Marcus Pigott, Lady Gaga apparaît grimée en Donatella Versace, la créatrice de la marque italienne et son amie proche. Seulement, les clichés non retouchés du shooting viennent de surgir sur la toile... et la différence est notable.

Des cernes sous les yeux, le teint livide, méconnaissable, Lady Gaga inquiète pour sa santé. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans se disent choqués par l'apparence chétive de la popstar, tandis que ses détracteurs raillent l'incohérence de son discours sur l'acceptation de soi et le retouchage numérique des photos, il est vrai excessif. En décembre dernier, Lady Gaga avait poussé un coup de gueule contre le magazine Glamour pour sa Une, où elle apparaissait transformée dans les moindres détails grâce à Photoshop. Récemment, la chanteuse Lorde a pris la parole sur son compte Twitter pour dénoncer le diktat de la beauté et les retouches Photoshop dont elle fait fréquemment l'objet.

Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter