Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Lady Gaga > "artRAVE : The Artpop Ball Tour" : Lady Gaga dévoile la scène de sa nouvelle tournée

"artRAVE : The Artpop Ball Tour" : Lady Gaga dévoile la scène de sa nouvelle tournée

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lady Gaga s'apprête à donner le coup d'envoi de sa nouvelle tournée mondiale "artRAVE : The Artpop Ball Tour", aux États-Unis. Alors qu'elle est très attendue sur scène suite au semi-échec de son nouvel album "ARTPOP", la popstar dévoile la scène sur laquelle elle se produira. Et, encore une fois, elle a vu les choses en grand...
Crédits photo : Twitter Live Nation
Le 4 mai prochain, Lady Gaga donnera le coup d'envoi de sa nouvelle tournée mondiale, baptisée "artRAVE : The Artpop Ball Tour". C'est en Floride, dans la ville de Fort Lauderdale, que la popstar présentera pour la première fois son nouveau show, qui devrait fortement s'inspirer de l'univers visuel et musical de son troisième album "ARTPOP", sorti en novembre dernier. Au total, ce sont près de 60 dates qui sont d'ores et déjà annoncées, dont la moitié en Amérique du Nord, au printemps et cet été. Un nombre de représentations un peu moins important que pour sa précédente tournée mondiale, le "Born This Way Ball Tour" (2011-2012), qui a réuni près de deux millions de spectateurs sur près de cent dates. C'est notamment en Asie que le "artRAVE : The Artpop Ball Tour" ne s'arrêtera pas trop longtemps, puisqu'une seule date est programmée au Japon, pour le moment. Une dizaine de concerts avaient été assurés sur ce continent il y a deux ans !

Si plusieurs dates affichent d'ores et déjà complet, c'est parce que les Little Monsters n'imaginent pas être déçus par leur idole. Bien que son nouvel opus, défendu par "Applause" et "Do What U Want", ait été tièdement accueilli, Lady Gaga a déjà démontré ses talents showgirl et offert au public des spectacles qui ne manquaient pas d'imagination, ni de professionnalisme. Pour son précédent tour de chant, l'interprète de "Bad Romance" avait imaginé un château fort modulable, qui dominait la scène sur plusieurs mètres de hauteur. Changement de registre cette année avec la scène du "artRAVE : The Artpop Ball Tour", conçue pour rapprocher la chanteuse de son public. Authentifié par Live Nation, le producteur des spectacles de Lady Gaga, le croquis, qui traînait sur la toile depuis quelques jours, met en relief une très longue avancée qui permettra à la chanteuse de rejoindre le milieu de la fosse. Sur la scène principale, au fond, c'est une sorte de maison-igloo qui occupe l'espace. De quoi laisser assez de place à l'artiste pour qu'elle y exprime toute sa fougue.

Difficile d'imaginer toutefois qu'une telle installation puisse tenir au Zénith de Paris, où Lady Gaga se produira les 30 et 31 octobre prochains. La salle, d'une capacité de 6.300 places, ne devrait pas accueillir la scène dans son intégralité. Mais qu'importe, toutes les places ont d'ores et déjà trouvé preneur.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter