Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > "ARTPOP" : Lady Gaga dément les 25 millions de pertes de son label Interscope

"ARTPOP" : Lady Gaga dément les 25 millions de pertes de son label Interscope

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le retour de Lady Gaga, il est vrai, ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu. Après une lettre ouverte adressée à ses fans, la popstar a également voulu remettre les choses au clair, démentant les rumeurs de 25 millions de pertes pour son label Interscope, générées à cause de l'échec de son album "ARTPOP".
Crédits photo : Pochette de ''ARTPOP''
Lady Gaga a des comptes à régler. Depuis la sortie de son single "Applause", la popstar traverse une période délicate. A la surprise générale, le titre événement n'a pas été le carton tant espéré dans le monde entier, mais heureusement il s'est bien stabilisé aux Etats-Unis, où il vient de franchir le cap des deux millions de ventes. Internautes et médias ont alors donné dans la surenchère annonçant un flop sans précédent. A la sortie de l'album "ARTPOP", en novembre dernier, la chanteuse a voulu taper du poing sur la table pour dénoncer ce flot de critiques auxquels elle a dû faire face. « Je ne comprendrai jamais ce torrent de haine contre moi. (...) C'est plus marrant de pointer du doigt et de rire plutôt que d'apprécier un artiste » a-t-elle déclaré, lasse d'être attaquée de toutes parts.

Depuis le disque a connu un démarrage très décevant, ne s'écoulant qu'à 285.000 copies aux Etats-Unis, lors de sa première semaine d'exploitation, faisant moins bien que ses collègues Katy Perry ou Miley Cyrus. Pire encore, "ARTPOP" a séduit nettement moins que "Born this Way", qui s'était écoulé à 1,1 million d'exemplaires en sept jours, bénéficiant cependant d'une promotion en digital à 0.99 dollar sur le site Amazon MP3. Désirant être transparente et proche de son public, Lady Gaga vient de publier une lettre ouverte à ses fans pour s'excuser de cette mauvaise passe et justifier le retard du clip de son nouveau single "Do What U Want" (feat. R. Kelly). « On m'a donné une semaine pour planifier et exécuter. C'est totalement dévastateur pour quelqu'un comme moi » a-t-elle confié sur le site social LittleMonsters.com, où elle communique régulièrement avec son public.

"Il n'y a aucune vérité, notamment les 25 millions de déficit"


En parallèle, Lady Gaga a accusé son équipe de n'en avoir eu qu'après l'argent, laissant l'artistique de côté. Mais ce n'est pas tout. En réponse à un message d'un fan, la popstar a voulu dire ce qu'elle avait sur le coeur : « Il y a toujours des hauts et des bas. Mon coeur est brisé à cause de personnes en qui j'avais confiance et avec qui j'ai travaillé en équipe, qui m'ont usée, m'ont menti et m'ont mis à terre pour leur gain personnel ». Elle a ensuite assuré que ses relations avec Interscope étaient très bonnes, malgré les rumeurs. Et Lady Gaga a aussi voulu mettre fin aux rumeurs de banqueroute de son label, engendrée à cause de la déception commerciale d'"ARTPOP". « Il n'y a aucune vérité dans tout ce qui est dit, notamment les 25 millions de dollars de déficit » a-t-elle assuré, affirmant qu'il y a « beaucoup de choses en coulisses » que le public ignore. Un article publié sur le site Examiner - depuis supprimé - avait avancé que le label avait même dû licencier du personnel suite à ces pertes désastreuses...
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter