Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : "Venus" et "Do What U Want" pour une étrange prestation dans "X Factor UK"

Lady Gaga : "Venus" et "Do What U Want" pour une étrange prestation dans "X Factor UK"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Qu'est-il passé par la tête de Lady Gaga hier soir ? La chanteuse américaine était à Londres pour proposer une prestation très attendue sur le plateau de "The X Factor". Mais son medley "Venus"/"Do What U Want" a surpris les téléspectateurs et les médias...
Crédits photo : ITV
Outre ses titres pop ravageurs comme "Poker Face", "Bad Romance" ou "The Edge of Glory", Lady Gaga a aussi réussi à séduire le public avec ses prestations hors normes et toujours très attendues. Il y a eu les soutien-gorges qui jetaient des étincelles, le suicide en direct, le jeté d'une fausse montagne ou encore le transformisme des récentes performances. Les fans du monde entier attendaient donc avec impatience de découvrir ce que la chanteuse leur avait réservé hier soir, sur le plateau du télé-crochet britannique "The X Factor". La chanteuse, actuellement en Europe pour assurer la promotion de son nouvel album "ARTPOP", avait en effet franchi la Manche pour se produire sur le plateau de l'une des émissions les plus populaires de la télévision européenne.

Au programme à l'origine, la première prestation sur son nouveau single "Venus", premier titre qu'elle a produit seule de toute sa carrière. Un programme qui a été modifié in extremis puisque, dans le courant de la semaine, Lady Gaga a changé d'avis et a décidé que son nouveau single serait "Do What U Want" et non "Venus". C'est donc un medley des deux titres que la chanteuse a proposé, entamant sa prestation à la guitare - pas franchement audible - entourée de danseuses, toutes habillées comme elles, c'est à dire en sous-vêtements et avec un soutien-gorge en coquillage. Apparaissant dans un état qui n'était pas loin de ressembler à l'ébriété, la chanteuse a ensuite retrouvé le centre de la scène pour proposer son titre, assurant une chorégraphie entachée simplement par la chute de l'un des coquillages qui couvrait son soutien-gorge couleur chair, décidant d'enlever le second quelques instants plus tard.

Découvrez la prestation de Lady Gaga sur le plateau de "The X Factor" :



Puis, une fois "Venus" terminée, les danseuses ont laissé Gaga seule sur la scène, et la chanteuse a enlevé sa perruque avant de se jeter, comme habitée, sur le sol et d'y rouler après avoir shooté dans le vide, assurant toujours vocalement. Installée derrière un piano, toujours en sous-vêtements couleur chair, la chanteuse a ensuite grimpé sur le piano pour terminer complètement acappella. « Do what you want with my body, world », a-t-elle lancé avant que l'animateur Dermot O'Leary ne débarque sur le plateau pour recueillir ses impressions. « En choisissant ces deux chansons, je voulais montrer ma diversité en tant qu'auteur-compositeur », a expliqué la chanteuse. L'occasion également pour la star de mettre de côté son différend avec Sharon Osbourne, jurée de l'émission. Les deux femmes se sont embrassées après la prestation, mettant fin à une dispute entamée il y a plusieurs mois.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady Gaga, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter