Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga suspend son compte Twitter et affole sa communauté de fans

Lady Gaga suspend son compte Twitter et affole sa communauté de fans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le compte Twitter de Lady Gaga a été suspendu. Ses 39 millions d'abonnés ne cessent de se demander s'il s'agit d'une opération marketing pour annoncer son retour ou si une affaire judiciaire se cache derrière tout ça.
Crédits photo : Abaca
Coup de pub ou coup de sang ? Depuis ce week-end, les réseaux sociaux, ainsi que les médias, s'affolent autour de Lady Gaga, qui vient d'avoir sa statue de cire au Musée Grévin. Bien que la chanteuse soit devenue la deuxième artiste la plus suivie sur Twitter, détrônée par Justin Bieber en janvier dernier, ses faits et gestes ont encore et toujours été scrutés au quotidien par ses 39 millions d'abonnés, guettant au passage des informations ou indices à propos de son troisième album. Baptisé "ARTPOP", il est, depuis près d'un an déjà, annoncé comme le successeur de "Born This Way" mais il se fait toujours attendre. Repoussé à cause de l'annulation de la tournée "Born This Way Ball Tour" et des ennuis de santé de l'artiste, le disque tant attendu a vu fleurir sur la toile plusieurs extraits musicaux non officiels. Mis en ligne volontairement ou non, ils font monter la pression autour du projet depuis quelques semaines déjà.

Et le nouveau coup de théâtre de Lady Gaga est dorénavant vécu comme une stratégie marketing. En effet, depuis ce week-end, les fans de l'interprète de "The Edge Of Glory" ont remarqué que son compte Twitter avait tout bonnement été suspendu. Toujours disponible, il est cependant étrange de voir que la photo de Lady Gaga a été remplacée par un œuf, comme lors d'une inscription lambda, et à la place de la courte biographie de la chanteuse, il est désormais écrit : « Cette interface a été temporairement fermée. Veuillez vérifier les mises à jour ». Plus étonnant encore, de nombreux tweets ont été effacés depuis le mois de février et son dernier retweet date du 26 juin où un fidèle lui écrivait : « Le monde est actuellement en train de changer ». Mais les Little Monsters ne sont pas pour autant orphelins puisque le compte de Joe Calderone, l'alter ego masculin de Lady Gaga, a soudainement repris du service sur le réseau social. Après avoir retweeté un message de la chanteuse, indiquant son retour en musique et datant de décembre dernier, il a écrit : « Everybody needs somebody. I'm somebody. Need your body ».

Regardez le clip "Paparazzi" de Lady Gaga :



Cette soudaine disparition est avancée par de nombreux fans comme une opération marketing mise en place pour créer un engouement autour de la chanteuse, qui est restée tapis dans l'ombre ces dernières semaines et qui s'affaire en studio pour son prochain disque. Celle dont la dernière apparition médiatique reste une prestation live de l'hymne américain pour la Gay Pride de New York, il y a deux semaines, est-elle en train de renouer avec les buzz qui ont fait son succès jusqu'ici ? A moins que tout ceci ne soit qu'une simple précaution de la part de Lady Gaga qui se retrouve actuellement au cœur d'une bataille judiciaire entre une ancienne collaboratrice et le producteur qui l'a découverte. Pour le moment, personne ne sait réellement ce qui se trame mais le site communautaire littlemonsters.com, dédié aux fans de la chanteuse, est également en maintenance. Annonce d'un retour imminent ?
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter