Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga fume un joint sur scène aux Pays-Bas : "une expérience spirituelle"

Lady Gaga fume un joint sur scène aux Pays-Bas : "une expérience spirituelle"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mais jusqu'où va-t-elle aller ? Lady Gaga, dont les frasques sont aussi populaires que ses tubes, est montée sur scène à Amsterdam dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale "Born this Way Ball Tour", un joint dans les mains. La chanteuse a alors déclaré que fumer était "une expérience spirituelle".
Crédits photo : ABACA
Lady Gaga est passée maître dans l'art de la provocation. La chanteuse, qui a commencé en chantant dans les rues sombres pour le clip de son hit "Just Dance" en 2008, fait désormais jeu égal avec Madonna. Tenues extravagantes, propos chocs, clips érotiques... L'interprète de "Poker Face" a depuis multiplié les frasques sans jamais véritablement provoquer de scandale.

Hier soir, alors qu'elle montait sur la scène du Ziggo Dome d'Amsterdam pour deux heures de show dans le cadre de sa nouvelle tournée, Lady Gaga s'est assise sur le bord de la scène pour fumer un joint. En effet, après quelques minutes d'un spectacle chorégraphié, deux danseurs de sa troupe ont enlacé la chanteuse pendant qu'elle récupérait des cigarettes, des feuilles et tout le nécessaire pour se rouler un joint. Avec un naturel désarmant, même si la consommation de cannabis est règlementée aux Pays-Bas, la chanteuse a ensuite fumé le joint en tenant un discours qui pourrait lui attirer les foudres des associations des mères de famille : « C'est le signe d'une paix nouvelle. Je veux que vous sachiez que ça a totalement changé ma vie et que j'ai vraiment réduit ma consommation d'alcool. C'est une expérience tout à fait spirituelle pour moi avec ma musique » a-t-elle lancé avant de se relever, titubant.

Regardez la vidéo du concert de Lady Gaga à Amsterdam (18 septembre) :



Le public français sera-t-il logé à la même enseigne ? Lady Gaga viendra-t-elle chanter son joint dans la bouche le soir du 22 septembre à l'occasion de son concert au Stade de France ? Sans doute pas, mais il est certain que la chanteuse a souhaité faire passer un message, tout en restant dans la légalité. Elle assurera quoi qu'il en soit le show samedi soir dans une arène presque remplie. Lady Gaga deviendra ainsi la première artiste féminine à chanter au Stade de France avec seulement deux albums à son actif : "Fame" (2008) et "Born this Way" (2011). Elle prévoit de reprendre ses plus grands hits, comme "Bad Romance", "Paparazzi" ou encore "Telephone". Mais c'est majoritairement ses dernières chansons qui seront interprétées sur scène : "Judas", "The Edge of Glory", "Marry the Night" ou encore "Sheiße", parues sur l'album "Born this Way". Lady Gaga se produira également les 3 et 4 octobre prochains au Palais Nikaïa de Nice.

Par ailleurs, Lady Gaga travaille en parallèle sur son troisième album "ARTPOP" dont la sortie est prévue en 2013. Peu d'informations ont été révélées à son sujet. On sait simplement que l'artiste a décidé de réfléchir sur un projet d'applications en rapport avec ses chansons pour les appareils Apple.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter