Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Actualité de Lady Gaga > A Séoul, des chrétiens prient pour l'annulation du concert de Lady Gaga
lundi 23 avril 2012 10:03

A Séoul, des chrétiens prient pour l'annulation du concert de Lady Gaga

Par Steven BELLERY | Rédacteur
En Corée du Sud, la venue de Lady GaGa n'est pas du goût de tout le monde. Son concert sera interdit aux mineurs et une église protestante locale prie depuis hier pour implorer le Ciel d'annuler le show de la super-star.


Lady GaGa choque-t-elle vraiment ? Visiblement sa venue en Asie pour une série de concerts n'est pas du goût de tout le monde. La super-star mondiale débutera sa tournée marathon par Séoul en Corée du Sud. Ce sera vendredi prochain au Stade Olympique. Et depuis hier, plusieurs centaines de chrétiens conservateurs de Corée prient pour demander l'annulation du concert de Lady Gaga ! Les prières ont débutées hier selon les représentants d'une Église protestante locale.

« Nous allons prier Dieu afin que le concert n'ait pas lieu, et que l'homosexualité et la pornographie ne se répandent pas à travers le pays », a déclaré à l'AFP Kang Ju-Hyun, un des organisateurs de ce rassemblement religieux. Un groupe du nom de Kang, qui se déclare comme l'Alliance pour une culture saine en matière de sexualité. La semaine dernière, ils ont ainsi accroché des banderoles dans la ville sur lesquelles ils accusent la chanteuse de « répandre une culture sexuelle malsaine » à travers « des paroles et des concerts obscènes ». Ces banderoles ont été par la suite retirées par les autorités municipales.

Il faut dire que la chanteuse new-yorkaise a - depuis le début de sa carrière - défendu les droits des homosexuels notamment au travers de son titre "Born This Way".

"The Born This Way Ball" sera donc lancé vendredi prochain. Mais les mineurs ne pourront pas assister au show. Les autorités ont décidé d'interdire l'événement aux jeunes de moins de 18 ans. La Corée du Sud compte la deuxième communauté chrétienne la plus importante d'Asie de l'Est avec quelque 8,6 millions de protestants et 5,1 millions de catholiques.

Lady GaGa ne passera par la France qu'à la fin de l'été avec un show attendu au Stade de France, près de Paris, le 22 septembre prochain et le 4 octobre à Nice.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter