Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa inspire... le troisième âge chinois sur "Bad Romance" !
jeudi 10 novembre 2011 13:24

Lady GaGa inspire... le troisième âge chinois sur "Bad Romance" !

Qui a dit que les personnes âgées n'étaient pas tendance ? En Chine, à l'occasion d'une émission célébrant la mi-automne, une vingtaine de retraités ont repris le tube "Bad Romance" de Lady GaGa devant des millions de téléspectateurs. Regardez !


En Asie, la plupart des gens n'ont aucune honte à chanter en public ; le chant fait partie de leur culture. Peu importe leur âge, peu importe le public face à eux, les asiatiques n'ont généralement aucune honte à pousser la chansonnette. En Chine, le karaoké est d'ailleurs un sport national ! C'est pourquoi une vingtaines de personnes âgées ont peut-être voulu créer le buzz en reprenant le tube mondial de Lady GaGa, "Bad Romance", sur la chaîne de télévision "Hunan". La prestation s'ouvre d'abord sur des jeunes filles en tutu jouant avec des instruments traditionnels chinois. Très vite, elles font place à une bande de joyeux "papis mamies" qui entonnent le single de Gaga !

Découvrez la reprise de "Bad Romance" de Lady GaGa, chantée à la télévision chinoise :


Vous reconnaîtrez donc dans cette vidéo le refrain de Lady Gaga et les "Oh oh oh oh" de le version originale, mais en traduisant les couplets chinois, on s'aperçoit que, malgré le sourire des aînés, les paroles suggèrent la solitude et un certain mal-être. « Vos vieux passent leurs journées à apprendre et essayent de se se divertir [...] Tenir, tenir, tenir, tenir le coup. ».

Pourquoi avoir choisi ce titre de Lady Gaga ? En fait, "gaga" est utilisé comme un jeu de mots pour désigner une mamie dans leur dialecte. Ils ont expliqué à la télévision chinoise qu'ils ne voulaient pas spécialement encourager les gens à écouter les chansons de Gaga, mais juste montrer que les retraités pouvaient aussi écouter de la pop musique et s'amuser sur des hits récents...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter