Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa nouvelle "Reine de la pop" selon Rolling Stone

Lady GaGa nouvelle "Reine de la pop" selon Rolling Stone

Le magazine "Rolling Stone" a établi son palmarès des chanteuses pop en intronisant Lady GaGa nouvelle "Reine de la pop", au détriment de Madonna congédiée à revoir sa copie. Le magazine propose un classement complet selon des critères méticuleusement choisis. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Qui est la nouvelle "Reine de la pop" selon le célèbre et très influent magazine américain "Rolling Stone" ? Seize artistes féminines ont été mises en compétition pour élire, selon certains critères contestables mais relativement solides, la "Reine de la pop" (de 2009 à aujourd'hui). C'est la chanteuse Madonna qui est dite "Queen Of Pop" depuis maintenant deux décennies. Il semble que l'on se soit lassé de lui attribuer ce titre puisqu'elle ne figure même pas parmi les seize artistes retenues. Parmi elles, on se surprend de retrouver la chanteuse Robyn qui, en 2010, a proposé une trilogie électro inspirée intitulée "Body Talk". Elle figure 16ème de ce classement. Surpris également de voir apparaître Ke$ha, classée 9ème, mais également Miley Cyrus, juste devant elle (8ème).

C'est Lady GaGa qui a été élue "Queen Of Pop". Un sacre qu'elle savoure déjà sur un trône que ses fans lui ont bâti avec ardeur. Pour la donner vainqueur, le magazine "Rolling Stone" s'est focalisé sur les ventes d'albums, l'introduisant 2ème pour ce critère, les ventes de singles digitales, la donnant 1ère de cette catégorie, le nombre de vues sur Youtube (2ème), les diffusions en radio (1ère), les classements au Billboard Hot 100 (1ère), les réseaux sociaux (1ère), les concerts (2ème), le nombre d'Awards récoltés (2ème), et les critiques des médias sur les disques (4ème). Autant de critères qui visent à établir la popularité d'une artiste. Un résultat guère surprenant pour celle que l'on compare à Madonna depuis la sortie de son deuxième album "Born This Way". D'ailleurs, Lady Gaga dit s'être beaucoup inspirée de la "Material Girl", allant même jusqu'à lui faire quelques clins d’œil dans certains clips ou certaines chansons, ce qui avait d'ailleurs été qualifié, à juste titre ou non, de plagiat au sujet de "Born This Way". Quoi qu'il soit, il faut reconnaître à Lady Gaga une popularité qui surpasse celles des autres chanteuses intégrées au classement.

En deuxième position, on retrouve Taylor Swift. Ce n'est pas non plus une surprise compte tenu du succès de sa tournée mondiale et de son dernier album "Speak Now". Idem Pour Rihanna que nous avions précédemment comparée à Madonna en l'intronisant nouvelle "Reine de la pop". Médaillée de bronze, elle devance Britney Spears que beaucoup imaginaient comme étant la nouvelle "Reine de la pop" au tournant du siècle. Suivent Beyoncé, 5ème, Katy Perry (6ème), Pink (7ème), et Shakira, 10ème. Enfin, la rappeuse Nicki Minaj est 12ème et la Britannique Adele 14ème.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter