Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa a remis ses Little Monsters Video Awards
jeudi 16 juin 2011 12:37

Lady GaGa a remis ses Little Monsters Video Awards

Par Thierry CADET | Rédacteur
Lady GaGa a mis hier soir au 1515 de Paris, un point final à sa promotion express donnée en France à l'occasion de la parution de son second album "Born This Way". Après ses interventions sur les plateaux de "X-Factor" et "Le Grand Journal", c'est sur la scène du célèbre club parisien que la chanteuse a donné un mini-concert exclusivement réservé aux médias, et à quelques fans triés sur le volet.
Crédits photo : Capture Pure Charts / minutepeople.fr
Il y a eu "X-Factor", puis "Le Grand Journal", prochainement "Taratata" (enregistré aux côtés de Nagui) et jeudi dernier, un show privé donné sur la scène du 1515 de Paris, exclusivement réservé aux médias, et à quelques fans. Lady Gaga terminait en beauté son passage en France, à l’occasion de la remise de ses Little Monsters Video Awards. Les petits monstres, comme la chanteuse aime les définir, étaient donc réunis afin de découvrir les résultats du concours French This Way lancé sur le Web quelques semaines en amont. Le but était de réaliser des vidéos sur les chansons de la star. Inventives, provocantes, pleines d'humour, ou d'animation, des images des 25 sélectionnées ont été projetées au public, sur un écran géant en fond de scène, malgré quelques problèmes techniques - et un hasardeux lancement du Rédacteur en Chef du magazine gay "Tribu Move", Thierry Calmont (plus star que la star), digne de la Foire à la saucisse de Sainte-Hippolyte.

Trois heureux gagnants, parmi les 25 sélectionnés par Lady GaGa, sont montés sur scène à ses côtés afin de recevoir leur Award de ses mains. Un moment doté d'une belle humanité, avec un star accessible et disponible (laissant un long temps de paroles aux lauréats). On est alors bien loin de l'attitude glacée mise en exergue sur les couvertures de magazines ou dans ses clips. Certains souligneront une attitude “marketée”, certes, permettant de vendre du rêve et de souligner aux autres fans le fait que cela puisse être possible, mais qu'importe. Au moment de la remise des prix, l'artiste est indéniablement sincère.

Côté musique, c'est en sous-vêtement et vêtue d’une perruque blonde, noire et turquoise, que Lady Gaga a interprété trois titres au lieu de cinq prévus initialement (serait-ce dû aux incessants problèmes techniques ?) : "Born This Way", "You And I" (piano/voix), ou son nouveau single "The Edge Of Glory". Et force est de constater, pour ceux qui en doutaient encore, qu'à mille lieux de ses productions très (trop) arrangées, Lady Gaga est une vraie chanteuse. C'est donc en direct, qu'elle a entonné ses trois morceaux, d'une voix et d'une technique parfaitement maitrisées. La délurée américaine ne s'économise pas, allant même à plusieurs reprises (et chaleur aidant) jusqu'à s'arroser de champagne, avant d’en asperger la foule.

Découvrez des images du concert de Lady Gaga au 1515 :



Pas si Lady que ça GaGa ?


Selon nos informations, Lady Gaga ne se révèle pas être une diva si exigeante que ça. Car là où Katy Perry par exemple, envoie une liste de 45 pages aux salles de concert exigeant deux fauteuils de couleur crème, un repose-pied ou encore un frigo avec une porte en verre, l'interprète de "Bad Romance" ne demande que du lait coco, une quinzaine de variétés de chips différentes, exige de ne pas être envahie par des fleurs dans sa loge, et demande à tout le staff de l'établissement dans lequel elle se produit, de ne pas allumer une seule cigarette. A cela s'ajoute le fait, qu'à son arrivée dans la salle, ce même staff ait ordre de quitter les lieux afin de ne pas la croiser. Une attitude expliquée par le fait que la carrière de l'artiste repose (aussi) sur l'image : pas question de dévoiler quoique ce soit, et de prendre le risque de se retrouver ensuite au naturel, en photos sur Facebook.

Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lady GaGa, "Born This Way".
Visionnez le teaser des Little Monsters Video Awards :


Visionnez le clip de Lady GaGa, "Judas" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter