Aurait-on droit à une petite pause dans l’actualité de Lady GaGa en cette fin d’année 2010 malgré les deux concerts qu’elle donnera les 19 et 20 décembre au Palais Omnisports de Paris-Bercy ? Que ceux qui ont pensé ne serait-ce qu’un seul instant que la chanteuse déjantée ne ferait pas parler d’elle avant Noël se tournent : Lady GaGa annonce que le premier extrait de son second album "Born This Way" sera envoyé aux radios au mois de février prochain. Une nouvelle qui ravira les fans de l’artiste très à la mode qui boudent pourtant ses prochains concerts français car « Lady Gaga, ça ne nous intéresse plus, il n’y a plus rien de neuf maintenant. On attend les prochains concerts » nous expliquaient plusieurs de ses fans. En effet, les places pour son dernier concert à Lyon le 2 décembre, autant que celles pour les prochains shows parisiens, sont nombreuses à être proposées à la revente sur Internet.
Il est vrai que son premier opus "The Fame" est paru il y a maintenant deux ans déjà, et sa réédition "The Fame Monster" il y a tout juste un an. Ce n’est pas un rythme rapide comparé à d’autres chanteuses internationales qui produisent un album par an. Toutefois, Lady GaGa a publié bien plus de singles, qui d’ailleurs ont tous été des tubes internationaux : "Just Dance", "Poker Face", "Bad Romance", "Telephone" (feat. Beyoncé), "Paparazzi" et Love Games" qui ont permis à l'album de dépasser les 10 millions de copies écoulées.
Souvenez-vous du clip "Poker Face" de Lady GaGa (2008) :
Alors qu’elle se produit aux quatre coins du monde dans le cadre de sa tournée "The Fame Monster Ball Tour", point culminant de ses extravagances et de ses provocations (plus de 200 millions de dollars de recettes), la chanteuse a trouvé le temps d'enregistrer les vingt titres qui figureront sur "Born This Way". La tendance dance/électro/pop qui a forgé son succès devrait à nouveau marquer le public, d’autant que la chanteuse elle-même le présente comme bien meilleur que sa première pièce : « L’album est terminé, et c’est foutrement excellent. Je promets de vous offrir le meilleur album de cette décennie». Elle ajoute que le nouvel opus est « beaucoup plus profond » que son prédécesseur puisqu'il parle de « ce qui nous tient éveillé la nuit et nous fait peur ».
Mais avant de construire l’avenir, la septième femme la plus influente a été récemment rattrapée par son passé : le producteur de ses premiers titres tels que "Paparazzi", "Disco Heaven" et "Retro Dance Freak", Fusaro, a réclamé 30 millions de dollars de dommages et intérêts à la chanteuse pour sa négligence dans le contrat qu’ils avaient conclu avant que la belle ne lui préfère RedOne. En attendant d'en savoir plus, il faudra patienter avec la B.O du prochain film de Walt Disney "Gnoméo & Juliet" (attendu en salles le 9 février 2011) qui comportera la chanson "Hello hello", interprétée par Lady GaGa et Elton John.
