Accueil > Actualité > Débat > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa inspire-t-elle aussi les françaises ?

Lady GaGa inspire-t-elle aussi les françaises ?

Par Alexandre JOULIE | Rédacteur
La folie GaGa s’est emparée du monde entier, qu’on l’adule ou qu’on la déteste, tout le monde est d’accord pour dire que Lady Gaga a redistribué les cartes du marché de la pop féminine américaine. Il faut dire que rien n’effraie Lady GaGa. Mais voilà, n’est pas Lady qui veut...
En effet, en voulant surenchérir en s’inspirant très fortement de sa consœur dans le clip qui devait marquer son grand retour "Not Myself Tonight", Christina Aguilera a livré un clip plutôt vulgaire et sans vraiment d'âme. Si le mot "provocation" est devenu synonyme de Gaga, cette dernière a su le faire dans la plupart des cas avec intelligence.

Redécouvrez "Not Myself tonight" de Christina Aguilera :


Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lady Gaga déchaine les passions et fait trembler les autres prétendantes au statut d’icône pop made in USA. Katy Perry n’hésite pas à lui lancer des piques par messages Tweeter interposés dès qu’elle le peut, déclarant à propos du clip "Alejandro" sur la toile, que « se servir du blasphème comme d'un divertissement est aussi pathétique qu'un comique racontant une blague scato » ". Et si Britney Spears prépare son grand retour, elle va devoir mettre les bouchées doubles ! Car les statuts de Reine et de Princesse de la pop détenus jusque là par Madonna et Britney Spears sont aujourd’hui de plus en plus vacillants. Mais là ou Miss Spears a un avantage, c’est qu’elle est amie avec Stefani Joanne Angelina Germanotta alias Lady Gaga, qui lui a déjà écrit "Quicksand" sur son dernier album et a qui lui avait proposé le titre "Téléphone". Dès lors, les rumeurs d’un duo entre les deux artistes sur le prochain album de Britney ne font qu’enfler...

En France, Lady Gaga ne laisse pas non plus indifférent.


Du côté des anti-Gaga, on retrouve Camélia Jordana qui déclarait récemment au sujet de l’artiste américaine au magazine Télé 7 Jours : « Sa carrière ne décollait pas avant qu'elle ne change de look. Je déteste Lady Gaga, je déteste son clip, son look, sa coiffure, ses chansons... C'est un pur produit de marketing. Et on voudrait nous faire croire que c'est une artiste ». Voilà qui est dit. Et puis, il y a celles qui ont réussi à convaincre les producteurs de Lady Gaga de travailler avec elles. La première à avoir dégainé et à avoir convaincu les producteurs et remixeurs américains, à la surprise générale, est Ysa Ferrer dont le premier single "French Kiss" de son dernier album "Ultra Ferrer" a été produit par le DJ originaire de Brooklyn, Chew Fu. Ce dernier est à l’origine du remix de “LoveGame” avec Marilyn Manson en featuring. La diva, tellement contente de son travail, lui a offert son "Paparazzi" à remixer, avec à la sortie un remix house très efficace. Et à en croire les retombées, travailler avec les producteurs de Lady Gaga s’avère être un bon calcul : Ysa Ferrer a en effet fait craquer l’un des blogueurs les plus importants de la planète, à savoir Perez Hilton. Ce dernier lui a consacré un article sur son célèbre blog, devenant ainsi la quatrième artiste française après Julien Doré, Slimmy et David Guetta à avoir réussi une telle prouesse.

Redécouvrez "French Kiss", le titre produit par Chew Fu :


Mais Ysa Ferrer a beau être la première à avoir eu l’idée de collaborer avec les producteurs de Gaga, une autre star française a suivi ses traces. L’inégalable Mylène Farmer abandonne exceptionnellement son acolyte de Laurent Boutonnat pour dévoiler son nouveau single "Oui mais non", produit par Red One, le producteur de "Just Dance", "Lovegame", "Pokerface", "Bad Romance" et "Alejandro". "Oui mais non" devrait faire oublier l’annonce d’un duo avec Line Renaud qui avait quelque peu déconcerté ses fans, et les faire patienter jusqu’à la sortie de son prochain album prévu pour le premier trimestre 2011.

Ysa Ferrer et Mylène Farmer, qui se respectent beaucoup et qui ont de nombreux points en commun comme celui d'avoir eu un temps le même manager, ont toutes deux réussi un joli tour de force avec de telles collaborations. C’est assez rare en France pour le signaler.
Pour en savoir plus sur Ysa Ferrer, visitez ysaferrer.com, ou son MySpace officiel.
Pour en savoir plus sur Mylène Farmer, visitez le site mylene.net.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter